Manche conducteur vrillé

Tom Delonge
Salut a tous,

Simple question, est ce qu'un manche conducteur vrillé est reparable par un luthier?

Les aigues frisent. le manche a une forme d'arc de cercle et on le voit a l'oeil nu...

En gros ca donne ca :

Ca m'embete beaucoup car la guitare a moins d'un an et vu que j'y ai changé pas mal de truc (et revendu les accessoires d'origines) je ne peux pas la faire passer en garantie...

Merci d'avance

@++
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
c'est pas ça un manche vrillé.

qu'il y ai un arc de cercle c'est normal, par contre faut pas qu'il soit trop prononcé.

si tu sais pas quoi faire, le mieux c'est d'aller voir le luthier pour qu'il te règle ta guitare.
Tom Delonge
heu... j'ai une rg 2550 prestige... le manche est parfaitement droit.

Sur celle la (fender showmaster) il y a entre 1/2 mm et 1mm de diff entre les extremités du manche et le centre... De plus elle est injouable ds les aigues.
meso5962
hé bien c'est pour cela qu'on te dis d'aller voir un luthier...
-Remaille-
c'est la courbure du manche qui est provoquée par la tension des cordes, toutes les guitares finissent par faire ça un jour ou l'autre si elle n'est pas réglée régulierement. Ca se corrige avec le truss-rod (barre de renfort du manche). Va voir un luthier ou bon magasin pour qu'il te regle tout ça !

un manche vrillé, c'est quand, par exemple quand la guitare a plat, tu regarde le manche et que le coté aigu est plus haut ou plus bas que le coté grave, en gros il est de traviolle !
MC Circulaire
En gros (image qui peut faire peur), tu vois comment c'est, un carambar au caramel que tu entortilles? Bin, un manche vrillé, c'est un peu ça.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
CärbämïnöHémöglöbïne
oué nan un manche vrillé c pas ca lol tu m'as fait peut!!

si le manche est vraiment trop incurvé va voir un luthier il va te regler ca en 2 minutes, c'est juste une tige a tourner!!

mais t'amuse pas a le faire toi meme parce tu risque de causer des dommags irréparables sur ta guitare...
yougi77
  • Special Méga utilisateur
PoPi339 a écrit :
oué nan un manche vrillé c pas ca lol tu m'as fait peut!!

si le manche est vraiment trop incurvé va voir un luthier il va te regler ca en 2 minutes, c'est juste une tige a tourner!!

mais t'amuse pas a le faire toi meme parce tu risque de causer des dommags irréparables sur ta guitare...

et pourquoi pas le faire tout seul ?
si tu veux tu peux le faire tout seul mais cela nécessite bcp de patience, enfin bref fait des recherches sur le sujet du truss rod

moi perso j'ai commencé a apprendre a réglé mes grattes tout seul et maintenant je le fais bien
CärbämïnöHémöglöbïne
ouai mais tu vois il sais pas faire la difference entre un manche vrillé et un manche incurvé...moi je tenterai pas!

sans vouloir traiter le mOnsieur de débile bien sur, mais l'experience du bois d'un guitare s'apprend avec beaucoup de patience et de culture...
bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Ptite question conne c'est quoi une mache conducteur ??

Merci
Membre du *LANEY Fan & User Club*
CärbämïnöHémöglöbïne
un manche conducteur est un manche qui est etroitement relié au corps de la guitare, pour ma part, sr ma aria pro II, c'est un manche intégré au corps, il le traverse de tout son long!

apres je ne sais pas s'il existe d'autre type
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
um manche conducteur, c'est une seule piece de bous de la tete a l'attache de sangle a l'autre bout. le corps c'est souvent deux pieces de bois rapportees au dessus et en dessous. la firebird en est un bon exemple

En ce moment sur guitare électrique...