Manche....cordes ?

erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
faut-il nécessairement régler le manche lorsque on change de tirant de cordes ( ex: de 10/46 à 10/52 et vice versa) ?
merci d'avance
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Non tu n'as aucunement besoins d'ajuster le manche.Du moins pour moi je n'ai jamais eu a le faire.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
comment savoir s'il est mal réglé?
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
????????
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Si les cordes frise,c'est soit ton manche ou ton pont qui est a réglé.Mais en théorie tu n'as aucun ajustement a faire.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
le pb c'est que j'ai essayé de le régler parce que ca frisait un peu et mnt je sais pas si il est bon...ca peut deformer le bois ou péter un truc?
MysticalPotatoe
ouais si tu fais 50 tours
tu l'abimera pas a moins de forcer comme une brute
quand tu changes d tirant, il est parfois necessaire de faire un reglage, mais si tout va bien et que tu n'en voit pas la necessité, alors pas besoin
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
AethelBridd
Pour vérifier la courbure de ton manche tu peux par exemple fretter à la 1ère case et la dernière (21, 22 ou 24ème) case et mesurer l'écart entre la 8ème frette et le bas de la corde de mi grave, tu auras normalement entre 0,2 et 0,4 millimètres. Si tu n'as aucun écart alors ton manche est trop convexe, si tu as plus ton manche est trop concave.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
et comment je fais pour mesurer 0.2 mm ??!!!! pas ac une règle !
milesdylan
Tu achètes au Carrouf du coin un jeu de jauges pour bougies au rayon bagnole. Tu les essuies bien (huilées). Et hop!

En ce moment sur guitare électrique...