Manche de strat de 56

Forum Fender
Forums
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 27 Mai 2013, 19:45
Bonjour. J'ai l'intention de me monter une strat de 56, et j'ai quelques problèmes au niveau des specifications du manche. Autant niveau profil et radius tout semble concorder, mon problème se situe au niveau des frettes.
En effet si je regarde les spec des nouvelles american vintage sur fender.com les frettes sont des vintage style (mais ça ne m'aide pas pour connaitre la référence).
Si maintenant je regarde sur proguitarshop.com la série total tone la réplique de 56 on note des frettes : Jumbo 6105 Frets

Alors voilà toute aide serait la bienvenue...
bluescaster
Bonjour,

Si tu veux respecter le model 56, il te faut des fretes fines. Maintenant, si c'est une guitare que tu vas jouer, à toi de voir. Tu pourrais tres bien acheter une vrai 56 qui à été refrettée en jumbo. La plupart des modeles du custom shop sont en jumbo car c'est ce que la majorité des guitaristes préferes. Tu pourrais aussi avoir une vrai 56 refrettée en Jumbo avec un manche applanit en 9"1/2 au lieu de 7"1/4.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
osiRis8165
bluescaster a écrit :
Bonjour,

Si tu veux respecter le model 56, il te faut des fretes fines. Maintenant, si c'est une guitare que tu vas jouer, à toi de voir. Tu pourrais tres bien acheter une vrai 56 qui à été refrettée en jumbo. La plupart des modeles du custom shop sont en jumbo car c'est ce que la majorité des guitaristes préferes. Tu pourrais aussi avoir une vrai 56 refrettée en Jumbo avec un manche applanit en 9"1/2 au lieu de 7"1/4.

ça c'est absolument faux
sur les 56 je suis presque certains que c'est des 6230
j'ai ce type de frettes sur ma telecaster custom shop ,moi j'aime bien les frettes fines
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 28 Mai 2013, 18:24
Des jumbo sur une vieille strat ?? mon oeuil
meme pas sur une nouvelle buurkk
bluescaster
En tout cas, sur le site du customshop Fender, la relic 56 est en jumbo avec un radius de 9''.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le 31 Mai 2013, 18:30
Il y a eu au max des narrow jumbo sur commande sinon le standard pour cette époque c'est les 6105
Maintenant les pré CBS le standard c’était le custom shop actuel

En ce moment sur guitare électrique et Fender...