Manche fendu....guitare foutu?

NS Camus
Bonjour a tous

JE voulais savoir

Si admettons on dispose d'une gratte avec un manche traversant le corps de la guitare(pas changeable donc) et que ce manche a une fissure sur le dos du manche, genre 10 cm de long mé pas profonde.

manche foutu? réparable??

Merci a vous
ShredIsNotDead
bah pour etre honnete, j'en sais rien

le meilleur moyen d'obtenir une reponse c'est d'aller voir un luthier
lamaroufle
a toi de sentir si elle est toujours jouable..
Essaie de voir si ton manche tient l'accord..
si oui, bah...OUi
Si non, bah ..a toi de voir si tu veux jouer sur un manche pas accordé...
NS Camus
ok mais cest pas "réparable" en colmatant la fissure ou autre?

merci
ShredIsNotDead
peut etre, mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée de le faire soit meme (ne va pas croire que je veux absolument que tu casses ta tirelire pour le luthier, mais c'est quand meme son metier)
NS Camus
oui oui cest clair,n cest juste pour savoir en fait si cest réparable ou pas

merci
Tout est reparable, apres faut voir si ca vaut le coup suivant le prix.
adam sing
par exemple si ta guitare a le meme nom que le pseudo du gard 'au dessus, laisse tomber!!!

lol
Stalemate
Citation:
Tout est reparable, apres faut voir si ca vaut le coup suivant le prix.

J'ai brulé ma guitare et pour éteindre le feu je l'ai balancé par la fenêtre, c'est réparable?

ok
KDCobainSon
demande au fils zappa, avec les cadavres de strat hendrixiennes il a fait des miracles.. lol
It's better to burn out than to fade away..
Ai Kago
Je suis pas luthier, mais le tout est aussi de savoir ce qui a provoqué la fissure. Car si la cause du mal n'a pas été déterminée, il y a de grandes chances qu'après réparation, le manche ne se fissure à nouveau, pour la même raison que la première fois.

Un luthier saura déterminer la cause, estimant si ça vaut le coup de tenter ou non une réparation...
NS Camus
ok je vous remercie a tous de vos réponses
Yanshee
  • Special Total utilisateur
Ouais, si la fissure est du a une cause naturelle (genre le bois n'avait pas seche suffisament...) tu auras beau rebouche, la fissure continuera de s'agrandir, si c'est du a un accident, alors la....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Buckaroo Banzai
J'ai vécu une experience similaire avec une de mes grattes..Une électro-acoustique Jasmine..Le dos du manche était fendu sur 10 cm tout en haut. Je pensais que la gratte était foutue, et comme c'était une gratte bas de gamme (une jasmine), je n'avais pas envie de l'amener à un luthier.

Bref, j'ai pris de la patte à bois spéciale pour colmatter les fissures dans le bois (elle se dilate) (si si ! ) et j'ai tartiner tout ça dans la joie et l'allégresse (je devais même siffloter si je me rappelle bien..).
Et Ô miracle, non seulement cela a tenu, mais depuis 2 ans que j'ai fait mes "travaux" la gratte n'a pas bougée et sonne toujours juste..
Je pense malgrè tout que j'ai eu pas mal de bol..
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
c tout a fait reparable !

now comme certain le disent il faut voire si ca vaut le coup !

technique d'injection de colle par seringue mais niveau prix ca risque de douiller !
et même temps je dis ça, je dis rien ....

En ce moment sur guitare électrique...