Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manche Flying V

Forum Gibson
Forums
the biquet
Salut à tous,

J'ai utilisé la fonction "rechercher" mais pas vraiment de réponse à ma question.

J'étais partis sur l'idée de prendre une ltd ec 1000 que j'avais trouvé à un bon prix. Malheureusement, la vente s'est interrompu, et je ne sais pas pour combien de temps.

Entre temps, je me suis mis à hésiter sur la gratte sur laquelle je voulais partir.
Puis je me suis pencher sur la flying v de chez gibson (la ebony), qui me branche pas mal en fait. Mon problème, c'est que j'ai revendu une epiphone les paul custom à cause du manche que je ne trouvais pas adapter pour moi (mains pas très grande, donc manche trop gros). Je suis très à l'aise sur ma Roxanne, et la manche de la ltd s'en rapprochait pas mal.
Qu'en est-il de la flying V ?? Le manche est-il beaucoup plus gros que celui de ma roxanne ??

Désolé du texte un peu long (lourd?), mais dilemne, et comme c'est quand même un investissement...

Merci d'avance !!
Krameraddict
Le manche de la Flying est assez fin (pas comme une ibanez non plus hein ).

Beaucoup plus fin que sur la custom qui devait être de type 50's.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
arnaud.ret
il est juste un peu moins rond mais pas bcp plus fin que le 50's, et j'ai eu une roxane egalement, il y a quelques annees et le manche de la flying est quand meme plus gros et rond mais tres confortable. tu n'as pas moyen d'en essayer une ou tu habites?
Krameraddict
Heu entre un 50's et un manche de Flying (j'en ai une), y a quand même pas photo... C'est beaucoup plus confortable, peut être pas bcp plus fin en effet mais bien plus jouable.

Mais tu as raison, il vaut mieux qu'il essaye en vrai car si il y a bien un truc de perso, c'est l'aisance avec les manches.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
the biquet
Ok faudrait que je la teste. Mais les différents avis montrent apparemment un manche gros, pas vraiment fait pour les petites mains (après, je ne devenais pas non plus manchot sur la les paul, mais je joue beaucoup mieux et avec plus de facilité sur la roxanne...).

Si vous avez d'autres avis ou remarques, n'hésitez pas !!
Kenshin.
Je confirmes tout ce qui a été dit.

On reste dans l'esprit Gibson, touche assez plate et manche rond mais moins gros que sur les LP Epiphones.

Le plus simple serait d'essayer mais je n'ai pas l'impression que ça sera fondamentalement different du profil ESP EC.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...