Manche foireu

Jvous explique en qq mots mon probleme, il a surement deja du etre abordé mais j'ai pas trouvé alors voila:

Ma corde de mi aigue est juste en tete de manche, et plus je descen plus elle devient fausse, ce qui est super chiant quand on fait un super solo, on arrive sur la corde de mi et boum ca sonne faux, pas très faux mais asser pour qu'on l'entende.
Ce que je comprend pas c'est que j'ai ca uniquement avec cette corde, les autres sont juste jusqu'a la 22eme fret( sisi mon acordeur me la bien dit), donc avant daller voir un luthier jme disais que qq pourrait peut-etre mdire se qu'il en pense du probleme...Une autre chose bizare c'est que c'est une Gibson LP qui a seulement qq moi et que c'est aparru du jour au lendemain sans qu'elle n'est rien subit, jamais de chute ni rien...

Voila, merci dméclairer...
Billy Haze
essaye de changer de corde...
Always Root For The Underdog
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
reglage de pointets apres j'ai pas de lp sous les mains donc je peux pas te dire ds quel sens il faut les regler mais sur les strat je peux alors.... demande au connaisseurs de lp
Doc Loco
Evite "trol" dans le nick, ça inspire pas confiance
Melanphos
il suffi de regler le diapason de la corde en question, elle doit etre legerement pas de la bonne longueur...

a propot si quelqu'un connai la raison pour laquel le diapason ne doit pas etre le meme pour toute les corde je prend, ca m'interesse
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
AethelBridd
Melanphos a écrit :
a propot si quelqu'un connai la raison pour laquel le diapason ne doit pas etre le meme pour toute les corde je prend, ca m'interesse

Tu devrais trouver la réponse à ta question dans ce post :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Il y a une compensation a ajouter au diapason en fonction de la masse et de l'amplitude de vibration des cordes (donc le mi aigu est au diapason, la corde mi grave a une longueur vibrante plus grande que le diapason théorique d'environ 2 mm en fonction du diapason utilisé).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
merci yakuru ton lien est super on en apprend tous les jours, jvai essayer ce qu'ils expliquent puis jvous dirai si c'est ok...
voila qq ptit coup de tourne visse et c'est parfait, merci pour la rapidité dréponse, a+

En ce moment sur guitare électrique...