Manche tordu (epiphone firebird)

Forum Epiphone
Forum
bonjour, j'ai remarqué que le manche de ma firebird était un peu tordu (je sais pas vraiment comment expliquer, si je la pose sur un truc plat on voi que le manche n'est pas parallele avec le truc plat)
je voulais savoir si c'était normal ou pas parce que le manche n'est pas vissé, il est "intégré" à la guitare (je sais pas comment on dit) donc pas de possibilité de visser ou devisser quoi que ce soit pour le remettre droit.
rüleskiller
si tu parle de la touche c'est normale qu'elle n'est pas parallele a une table par exemple sinon je te raconte pas la frise
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
j'veux dire dans le sens de la longueur. j'crois qu'on dit concave ou convexe.
en fait la tête est en arriere par rapport au corps. normalement ça serait plutot l'inverse je crois. parce que la du coup j'ai du relever les cordes.
rüleskiller

theoriquement ça devrait etre comme ca si je ne me trompe pas !!

ATTENTION CE DESSIN EST EXAGERE
si le corps est à gauche et la tête à droite c'est le cas. (le manche étant le truc rouge)
The Güi
C'est pas l'inverse normalement?
la touche doit pas être plutôt bombée?
rüleskiller
ecoute j'ai ma gratte en main et c'est mon dessin!!! la tête est a gauche et le corps a gauche mais bon dans les deux sens on voit la courbure
alain147
Ton manche n' est pas tordu
Il est creuse et c' est narmal. En serrant le trussrod, il devient plat et en desserant, il se creuse Voila

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
__nirvanien__
De toute façon un manche ça doit etre ni bombé, ni creusé, c'est droit point barre (qu'est ce qu'il faut pas lire).
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
rüleskiller
__nirvanien__ a écrit :
De toute façon un manche ça doit etre ni bombé, ni creusé, c'est droit point barre (qu'est ce qu'il faut pas lire).

euh tu es fou ? si c'est droit comme un i ben je m'imagine pas la frise ....

Tsssss c'est bien du nirvana ça...
The Güi
Ah ben autant pour moi, j'etais presque sur qu'un manche devait être un peu bombé et non dans l'autre sens...

tiens, faudra que je vérifie sur la mienne voir la gueule qu'il a...
Un manche droit??? c'est impossible! le manche doit etre un peu concave! mais attention pas vrillé!
MC Circulaire
ruleskiller a écrit :
__nirvanien__ a écrit :

euh tu es fou ? si c'est droit comme un i ben je m'imagine pas la frise ....

Tsssss c'est bien du nirvana ça...

Droit de chez droit, ça doit être dur de pas frisé, par contre la remarque sur Nirvana c'est un peu...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...