Manche vibrato Ibanez SA

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    tips06
    le 20 Mar 04, 19:27
Salut à tous les gratteux

J'ai récemment fait l'acquisition d'une guitare Ibanez SA (excellente guitare entre parenthèses)... j'ai mis le manche sur le vibrato (il ne se visse pas, mais se "clipse") et après plus moyen de le retirer

Est ce que qq1 pourrait m'aider pour savoir comment le retirer, ce srait sympa

Merci

=Tips=
Sylvain_
hein????????? Le manche sur quoi ?!
Dranan
  • #3
  • Publié par
    Dranan
    le 20 Mar 04, 19:30
Tu parle de la tige du vibrato c'est bien ca?
  • #4
  • Publié par
    tips06
    le 20 Mar 04, 19:36
Oui c'est bien la tige dont je parle ...

Et elle ne se visse pas, elle est toute lisse... Qd je l'ai mise ça a fait "clips" et puis plus moyen de la retirer ... :s

J'ai déjà demandé à pas mal de gens, et personne ne sait , bizarre...

J'espère que vous pourrez m'aider en tout cas

=Tips=
nicoreporter
Oui, c'est un systéme à clip, comme sur ma 7620. Il suffit de le tourner d'un quart ou d'un semi tour et normalement ça part...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Elrohir
Bah faut tirer dessus, c'est tout bête!

Si ça vient pas, va voir là où tu l'as acheté, faudrait pas niquer le vibrato!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
black beauty
j ai une ibanez js avec vibrato tige lisse.
elle se clips aussi.il faut tirer pour la dé-clipser.
il y a une petite resistance.
bye
  • #8
  • Publié par
    tips06
    le 20 Mar 04, 20:22
CA MARCHE !!

En effet il fallait faire un quart de tour et puis tirer... pourtant j'avais déjà essayé cette méthode mais la tige tenait tellement fort que tout le vibrato se soulevait alors je ne forçais pas...

Mais bon ici gt plus rassuré étant donné qu'on m'a dit que c comme ça qu'il faut faire alors g tenu le vibrato d'une main et tiré un bon coup de l'autre et hop c venu...

Merci bcp en tt cas

a+

=Tips=
Mossieur Propre
tu as une SA combien ? J'ai une SA160qm, et apparemment pas de système de clip dans mon vibrato (tige lisse aussi)

De toutes façons, c'est pas un problème, dès que j'ai de l'argent, je le change ainsi que le sillet ....
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
En fait j'avais commandé une sa 160 QM aussi, mais le vendeur m'a dit que ce modèle ne se faisait plus tout à fait le même (la configuration des micros notamment change, ce n'est plus double-siple-simple mais 2 doubles)

Sur le papier accroché au dessus de la guitare (papier de description du modèle ibanez) il était mis sa 120... il faut donc croire qu'elle a été renomée en tant que tel...

Voilô

=Tips=
L'avantage avec ce type de fixation de la tige du vibrato est que tu peux régler très précisément le fait qu'elle glisse plus ou moins fort...

A la base, la tige glisse très fort et "pend ds le vide", mais il y a une toute petite vis sous le vibrato (il faut le soulever grâce à la tige) et prendre la plus petite clé allen pour le régler...

Ainsi on peut jouer avec la raideur de la tige désirée... ce qui n'est pas possible avec un système de type "tige qui se visse"

=Tips=
Mossieur Propre
tips06 a écrit :
En fait j'avais commandé une sa 160 QM aussi, mais le vendeur m'a dit que ce modèle ne se faisait plus tout à fait le même (la configuration des micros notamment change, ce n'est plus double-siple-simple mais 2 doubles)

Sur le papier accroché au dessus de la guitare (papier de description du modèle ibanez) il était mis sa 120... il faut donc croire qu'elle a été renomée en tant que tel...

Voilô

=Tips=


nonon, il existe bien la SA120 ( http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html ) et la SA160 ( http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html )
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Mossieur Propre
tips06 a écrit :
L'avantage avec ce type de fixation de la tige du vibrato est que tu peux régler très précisément le fait qu'elle glisse plus ou moins fort...

A la base, la tige glisse très fort et "pend ds le vide", mais il y a une toute petite vis sous le vibrato (il faut le soulever grâce à la tige) et prendre la plus petite clé allen pour le régler...

Ainsi on peut jouer avec la raideur de la tige désirée... ce qui n'est pas possible avec un système de type "tige qui se visse"

=Tips=


le seul inconvéniant à ce système est que la petite vis ne reste pas en place, moi si je visse, au bout de quelques coups de vibrato la tige repend.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...