Manches de strato

Martclap
Salut, pourriez-vous m'informer sur la différence entre les manches "V" shape et "C" shape et "U" shape. Lequel est le plus facile à jouer compte tenu que je n'ai pas des grosses mains ??? J'aimerais bien la strato Eric Clapton, mais je demande si le manche "V" et les frettes vintages sont facile à jouer ??
Merci
Mimile
  • #2
  • Publié par
    Mimile
    le 30 Dec 03, 20:37
Martclap a écrit :
Salut, pourriez-vous m'informer sur la différence entre les manches "V" shape et "C" shape et "U" shape. Lequel est le plus facile à jouer compte tenu que je n'ai pas des grosses mains ??? J'aimerais bien la strato Eric Clapton, mais je demande si le manche "V" et les frettes vintages sont facile à jouer ??
Merci


Je n'ai pas de grosses mains et, il y a 2 ans de cela, j'ai acheté une strat Clapton pour débuter ... Je l'ai revendue au bout d'un an, après avoir enfin compris que le manche ne me convenait pas du tout (début de tendinite, obligé de laisser la guitare pendant 1 semaine et on recommence le cycle après 2 semaines de jeu ...).
Les frettes vintages sont fines donc un peu plus difficiles à jouer sur les barrés.

J'ai maintenant une Excalibur depuis un an et le confort de jeu est incomparable (manche fin et facile, frettes medium ...)
RedHouse
Si tu n'as pas de grosses mains, le V sera peut être plus confortable pour toi.. t'inquiètes pour les frettes vintage, un petit moment d'acoutumance et hop, adopté !....
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr

En ce moment sur guitare électrique...