Manches IBANEZ "Prestige" ?

Forum Ibanez
Forum
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
salut tout le monde !

je me suis rendu compte que depuis le catalogue 2004 (enfin mm peu-être avant..) les manches de la serie JEM s'appellaient "jem neck "prestige"

qu'est-ce que sa veut dire ? il ont changé la taille ? (parce que j'ai essayé une 7V y a pas longtemps et (il faut dire qu'on m'avait parlé du manche de cette guitare comme le plus rapide du monde tatati tatata...) j'ai été déçu ... je pensais qu'il serait plus fin plus agréable...

bien qu'attention c'était pa un calvaire non plus de jouer dessu !

mais la JEM555 il s'appelle encore JEM neck "normal" sur le catalogue 2004 et la 7V JEM neck "prestige"...

Je m'adresse aux connaisseurs, pros, fans de la gratte: "QUE S'EST IL PASSE ????

PS: ces cons ne font plus la 77FLORALE ! merde !
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
en 2004 les prestiges représentais les guitares made in japan, en 2005 il n'y a plus que les RG prestige qui sont made in japan, alors c'est vrai qu'on peut de demander à quoi correspond la notion de prestige maintenant.

(par ailleurs j'ai l'impression que le manche de la rg1570 à pris 1mm d'épaisseur)

enfin si shinjuku passait par là, il pourrait surement répondre.
BartSling69
le manche de ma AX125 est excellent (pr moi) je vais me renseigner pr savoir de kel type il est ....
†BaRT69†
alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
absou_s a écrit :

(par ailleurs j'ai l'impression que le manche de la rg1570 à pris 1mm d'épaisseur)
.

? raté...c'est trjs 17mm à la première case et 19em à la 12em case.
je crois pas avoir jamais vu 16mm à la première case...

m'enfin ca reste très fin quand même (et assez plat)
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
absou
  • Publié par
    absou
    le
alaindj a écrit :
absou_s a écrit :

.

? raté...c'est trjs 17mm à la première case et 19em à la 12em case.
je crois pas avoir jamais vu 16mm à la première case...

m'enfin ca reste très fin quand même (et assez plat)

je parlais de la version 2005=> 18 et 20mm
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
pourtant sur le site ibanez, c'est toujours comme ça allez jetez un oeil !
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
scanlan75018
non la JEM a pas bougé en dimensions cette année...

La notion de Prestige neck sur les modèles signature (et donc sur les JEM), c'est pour différencier les modèles coréens (555) et Japonais (tout le reste)...

Sinon le manche de la JEM n'est pas le plus fin
Il se situe entre les wizzard et les Ultra...

Le wizzard c'est vraiment trop fin pour moi...
A partir des Jem ca commence à être jouable...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
absou
  • Publié par
    absou
    le
scanlan75018 a écrit :
La notion de Prestige neck sur les modèles signature (et donc sur les JEM), c'est pour différencier les modèles coréens (555) et Japonais (tout le reste)...

ce n'est plus valable, celon shinjuku, il n'y a plus que les rg prestige qui sont mij, les autres prestiges ne sont plus mij en 2005 mais made in korea .
scanlan75018
je parle des modèles signature...

à ma connaissance aucune signature japonaise n'est passée en corée en 2005...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
absou
  • Publié par
    absou
    le
scanlan75018 a écrit :
je parle des modèles signature...

à ma connaissance aucune signature japonaise n'est passée en corée en 2005...

effectivement, ça m'apprendra à lire trop vite et répondre trop vite
surfingwithdje
thepolo a écrit :

je me suis rendu compte que depuis le catalogue 2004 (enfin mm peu-être avant..) les manches de la serie JEM s'appellaient "jem neck "prestige"

qu'est-ce que sa veut dire ? il ont changé la taille ? (parce que j'ai essayé une 7V y a pas longtemps et (il faut dire qu'on m'avait parlé du manche de cette guitare comme le plus rapide du monde tatati tatata...) j'ai été déçu ... je pensais qu'il serait plus fin plus agréable...

Comme d'autres l'ont dit avant moi, la designation prestige correspond aux modeles japonais ibanez. Ces modeles ont un manche "prestige" car il y a plusieurs etapes de finitions suplementaires par rapport aux manches d'ibanez fabriquées en corée (comme par exemple la jem 555).

Pour parler du manche de la jem7v, ce n'est pas le plus fin de chez ibanez mais celui sur lequel je suis le plus a l'aise. Et pourtant je pensais avoir trouvé le summum du manche de shredeur avec ma RG 570EX (manche supper wizzard)!
En fait, le manche de la jem 7v a tout de meme un profil fin et plat, et la touche ebene (enlevée sur les modeles 2005 ) apporte enormement au niveau du confort de jeu!

Mais je comprend que tu as pu etre decu, la premiere jem que j'ai essayée en magasin je ne me suis pas senti a l'aise dessus (mais c'etait sur un ampli de merde, et elle etait pas bien reglée)!
Heureusement pour moi je ne suis pas resté sur cette mauvaise impression, et la 2eme a été la bonne!

Je me suis sans doute habitué a cette gratte mais pour l'instant j'ai pas essayé de manche (chez ibanez ou autre) qui me plaise plus.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...