Manque de précision

UoomFr
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    UoomFr
    le
Salut à tous, alors voilà, ayant intégré un groupe récemment, j'ai du m'accorder 1,5 tons en dessous en dropped donc en Si(le gros son koi). Mais le problème c'est que en ayant mis les tirant qu'il fallait : C'est à dire 56 44 34 18P 13 11 (un jeu hybride pour avoir les aigue un peu plus soft), j'ai un certain manque de précision lorsque je joue grave.
J'ai mis un sample d'explication sur mon site www.unexplore.net/son.mp3
c'est bizarre, on a l'impression que ça sonne faux alors que tout est bien accordé.
Serait-ce à cause des cordes, du micros ou autre chose ??
Pour infos, je joue sur Blade California en actif.
Stevie ray hendrix :)
Fluctua, copyright à moi
cherlen a écrit :
56 sur le plus grave, qui est donc un SI, et si t'es en drop c'est donc un SOL, ça fait pas très gros. Perso je suis en 52 avec juste un demi ton en dessous, soit un Mib
Je serait toi j'obterais pour un (beaucoup) plus gros tirant
Jpense qu'il a raison
Ca manque de jazz ici... standby...
UoomFr
  • Publié par
    UoomFr
    le
non en en fait je suis en do dièse dropped donc au final la 6è corde est en si mais sinon je ne suis qu'accordé qu'1,5 tons en dessous et non pas en si.
UoomFr
  • Publié par
    UoomFr
    le
allez les métalleux y'en a bien qui devrai savoir mon problème non ?? on ne pe pas écouter du slipknot innocement
ScytheDju
Pareil : cherche un jeu plus gros. Moi, je suis en C# pas en drop et je suis monté en 11-58. Si ta corde est trop souple et que tu l'attaques fort (parce que bon, si t'es en Si, c'est pas non plus pour jouer du Yves Duteil ), au maximum de sa vibration, la corde sera un poil plus tendue, donc un peu trop aigue.

D'ailleurs, vous avez tous probablement fait cette expérience avec un accordeur électronique : vous attaquez fort : c'est au-dessus. Vous attendez un peu : c'est pile-poil. Vous attendez encore un peu, c'est un peu en-dessous.

Autre chose : essaye de travailler un peu ton égalisation pour l'adapter à l'accordage. Ne cherche pas forcément des grosses basses (c'est pas ça qui te donnera de la précision), mais il faut que la grosse corde soit quand même présente. Là, je trouve qu'elle se fait un peu bouffer par les autres...
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
DewRPlane
cherlen a écrit :
56 sur le plus grave, qui est donc un SI, et si t'es en drop c'est donc un SOL, ça fait pas très gros. Perso je suis en 52 avec juste un demi ton en dessous, soit un Mib

Euh ça n'aurait pas plutot été un La, et pas un Sol? Il me semble que si?...
UoomFr
  • Publié par
    UoomFr
    le
SweY a écrit :
cherlen a écrit :

Euh ça n'aurait pas plutot été un La, et pas un Sol? Il me semble que si?...

Alors "La" mais "Si" effectivement donc c plutôt un La ^^

Sinon merci ScytheDju, effectivement, je prend ta remarque en considération merci ^^

En ce moment sur guitare électrique...