Marque choisir pour..

• Publié par
    jepito
    le
Bonjour,
je recommence la guitare apres environ 10 ans d'Absence. Je joue principalement du blues et rock-metal. Quel serais le meilleur choix de guitare électrique pour jouer un peu des deux si possible.
merci
JP
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
regarde chez ESP/LTD....c'est a l’heure actuelle une marque qui fait vraiment du bon boulot. Par exemple les EC-1000 (forme Les Paul mais 24 cases donc bien pour le rock/metal), et monte en micro Seymour Duncan pour ton cas, t'en donne pour ton argent. Et encore plus si tu les prends d'occaz. Il y a aussi une version avec Floyd Rose si besoin.

Sinon je me tournerais clairement vers l'occaz, genres des Ibanez Prestige, Gibson SG, vielle Lag Roxanne ou Beast annee 2000, des Godin haut de gammes (LGX ou Artisant), voire meme de vielle Jackson japonnaise (selon les micros) ou des Yamaha ou meme certaine strat US (avec un double en chevalet)...bref ce n'est pas le choix qui manque!

apres il faut aussi voir dans quoi tu va brancher tous ca! il faut rester coherent.
iGunGravity
Je n'y connait pas grand chose en métal, mais j'aurais dit une Stratocaster US std HSS. Ultra polyvalente, après, le son de la Strat n'est peut-être pas apprécié dans le métal.

Je pense aussi aux PRS qui sont des machines à performances.
Bonne recherche du son
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Charles XL
une guitare avec micros double, humbuckers

après la marque et le modèle, c'est selon le budget
casseoreille
La Strat est intéressante pour sa polyvalence. Mais c'est plutôt le son que tu préfères qui doit t'orienter vers une marque et un modèle précis que tu peux rechercher sur you tube.

Attention, la qualité de l'enregistrement et l'ampli, peuvent grandement modifier le son original. Il vaut mieux entendre et voir plusieurs vidéos!

Et bien entendu, une fois le choix déterminé entre 1,2 ou 3 marques, il est conseillé de les jouer en magasin pour choisir celle qui te convient!

En ce moment sur guitare électrique...