Bonsoir tout le monde
Voilà, je souhaite depuis déjà quelques années me mettre à la guitare, mais je ne l'ai pas fait plus tôt par manque de temps etc, bref, là n'est pas la question. Je profite de ces vacances pour enfin m'y mettre et de la fameuse récompense ou cadeeau de bac pour en acheter une
Dans un premier temps, je ne compte pas prendre de cours mais je n'exclus pas d'en prendre plus tard afin de me perfectionner... Pour l'instant, cela relève simplement de l'amusement si je puis dire, (prendre des tabs sur le net et essayer au fur et à mesure de jouer, comme pas mal de monde je suppose).
Et comme vous l'aurez (sûrement) déduit, je suis donc toute nouvelle et je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien mdr. Mais d'après ce que m'ont dit quelques vendeurs dans les magasins de musique, du moment que l'envie et la passion sont là, que ces dernières arrivent à dix ans ou à quarante, c'est ça qui compte
On m'a demandé quel style de musique je souhaite jouer et mes préférences vont sans hésiter au pop rock. Le type de guitare que l'on ma recommandé est une folk, (je ne voulais pas une électrique donc c'était soit une classique soit une folk). Il n'y a pas beaucoup de magasins de musique chez moi, seulement deux ou trois (et je ne veux pas acheter une guitare sur internet car je préfère l'acheter "sur place" au cas où j'aurais un éventuel problème)... D'après ce que j'ai pu donc voir dans ces quelques boutiques, j'hésite entre deux modèles :
1/
Une guitare Fender GDO-200 ou GDO-300 : la particularité est qu'elle possède une petite caisse, ce qui est avantageux pour moi étant donné que je suis un petit gabarit^^ et que les caisses de guitares folk sont habituellement assez encombrantes. Evidemment, je suppose que ça n'est pas la plus nulle étant donné la marque... Le (gros) hic, c'est que la couleur que je souhaiterais (grey) n'est pas disponible pour le moment dans les deux modèles. Il faudrait que j'attende un mois voire un mois et demi... Vous allez me dire, j'ai attendu deux ans, je pourrais attendre un petit mois en plus lol. Et bien, oui et non car j'aurais aimé profiter de ces grandes vacances pour enfin m'y mettre car après en septembre, avec la rentrée et tout ce qui s'ensuit, cela risque de ne plus être le cas...
2/
Une guitare Lagrandcour A30 black : Je l'ai vu aujourd'hui même et dans un premier temps, je la trouvais très jolie esthétiquement, ainsi qu'agréable à tenir car la table de la guitare est pliée, ce qui fait que même si la caisse est un peu imposante, cela ne me gêne pas. Le vendeur a joué quelques accords, et le son est bon (heureusement d'ailleurs
)
Le problème concernant cette guitare Lagrandcour est que je n'ai jamais entendu parler de cette marque... Certes, ce n'est pas parce que la marque n'est pas connue que c'est un gage de non-qualité.
Néanmoions, ce qui me rassure un peu dans la Fender, c'est que je connais évidemment la marque qui est mondialement connue et réputée. Maintenant, ça ne veut rien dire non plus...
Mais d'un point de vue esthétique, elles me plaisent autant l'une que l'autre (voire peut-être même un peu plus la Lagrandcour). Même si je choisis cette guitare par loisir et non pour en faire "sérieusement" dans une école etc, je ne voudrais pas non plus prendre n'importe quoi, logique... J'ai essayé de chercher sur le net mais en vain : la marque n'a même pas de site apparemment
Si quelqu'un connaît donc cette marque, pourrait-il me dire si elle est bonne ou non ? Et éventuellement, me conseiller : Dois-je prendre la Fender ou la Lagrandcour ?
Merci d'avance pour votre aide