Marques à conseiller ?

Knopflerlover
Bonsoir à tous.

Ayant à ma disposition une petite somme de 500€ je voudrais me payer une guitare acoustique de bonne facture.

Auriez-vous des marques ou des modèles à me conseiller ?

Comme ça après j'irai les essayer en magasins.

Merci d'avance et bonne soirée à tous.
  • Publié par
    perrpé
    le
Bonjour !!

hé bien si tu peux mettre la main..sur des marques Québecoises comme SEAGULL. ou SIMON ET PATRICK .... sest parfait !!! de tres bonne qualitée et en plus faite au Québec !....jai deux SIMON ET PATRICK une douze cordes et lautre 6 .....le son est riche ...pour ce prix...
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
comme dit juste au deçu y a aussi art et lutherie, les 3 marques sorte des usines Godin donc vas y t'a le choix, moi je dirais art et lutherie
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
Cort c'est sympa pas mal d'autres marques sortent des usines cort aussi c'est pas toujours la meme qualité mais bon...j'arrete parceque ça peut faire l'objet de long debats
  • Publié par
    perrpé
    le
ahhh ok je ne savais pas quil y avait aussi cette marque !!!!

Faut avoué...que le Québec ..a beacoup de classe dans le domaine de la guitare !! avec les guitares BOUCHER....Godin...vraiment !!!...je suis fier !!
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
le quebec a beaucoup de classe dans tous les domaines.J'adorerais y aller je vous vois du loin de ma bretagne natale snif
Knopflerlover
ok merci pour vos réponses. On m'a aussi conseiller taylor avec le modèle Big Baby 4/4 ou encore Martin avec la DX-1 (si je rajoute 100€ environ).

Je suis aussi allé voir chez Seagull et son modèle S6 - CW (pan coupé).

Vous en pensez quoi ?
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
si tu aime le manche fonce.Ce que du bon tout ce qui t'a été cité

Franchement mon avis maintenant c'est tu vas dans le magasin avec un pot tu choisis toutes celles que l'on t'a proposé plus d'autres qui te tapent a l'oeil tu ferme les yeux ton pot te les passe et tu prend celle qui te fait le plus vibrer....

chez takamine je crois qu'il y a eu des trucs sympa dernierement.
acoustique pour moi le meilleur moyen c'est d'essayer parceque autant les guitares electriques les models sont quand meme assez limités ( micro simple ou double acajou ou pas ect) et il est assez facil d'acheter sur conseil ou selon le son d'un sample ou d'un morceau mais acoustique c'est plus risqué je pense
  • Publié par
    perrpé
    le
wahmi

Tu as bien raison !! pour le Québec !!

merci !!

je te salut !!
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
tu rajoutes 170 brzfs et tu as la L 16 Yamaha dont la table ,le fond et les éclisses sont en bois massifs et qui bénéficie d'une réputation flatteuse ,notamment sur ce site
Knopflerlover
je suppose que 170 brzfs ce sont aussi 170€

mais là je commence à pas mal dépasser mon budget...

Surtout si vous avez d'autres propositions allez y n'hesitez pas.
yessir2001
Perpé faut pas comparer seagul de godin à boucher une S6 à
pan coupé se vend pour 500 dollars et moins une boucher si tu choisi la native goose qui est l'entrée de game est 1600 dollars et ensuite avec la suite cherry,maple, walnut goose etc. tu vas entre 2300 à 2500 dollars si tu continue tu te rend a plus de 7000 dollars pour les serie supérieur rien avoir avec seagull mais se compare avantageusement avec les martin pour moins chere faut comparer pomme avec pomme mais rien n'enpêche que seagull sont des guitares tres intéressante
yessir2001 , Je sais tres bien que Seagull et Boucher ne sont pas comparable.....ce nétais pas une sugestion.... mais simplement une remarque...comme quoi Le Québec sy connait en guitare !!!

Jaimerais bien un jour..comparer ma Gibson sj200 à une bonne Boucher...certain mon dit que je pourais rester surpris....par les boucher !!
pepeblues
La gamme des québecquoises du goupe Godin est un bon choix, sans
oublier la Norman (du même groupe).
je serai plus circonspect quant à la Martin DX et la Baby Taylor, qui ne
représentent pas vraiment leurs marques respectives.
Les Lag 4 seasons sonnent aussi très bien.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
dadyblues
J'suis d'accord avec toutes les marques citées et à mon avis tu vas avoir du mal à choisir !

Un avis perso la
Citation:
Martin avec la DX-1 (si je rajoute 100€ environ).
je te conseil pas vraiment ...

Amuses toi bien

A+
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php

En ce moment sur guitare acoustique et électro...