slt!!
alors voila... je n'y connais pas grand chose en guitare et pour cause j'ai d'abord commencé par le piano et tous les instru à touches. Mais maintenant... je veux m'y mettre...
le sujet à peut être déja été posté... mais il y en a tellement ...
donc... je voudrais connaitre la(ou les) marque de guitare electrique qui sont relativement correct (qualité surtout!)
les ibanez elles sont biens? ( je dis ibanez car je pense a satriani... lol)
et les guitares acoustiques.... c'est genre guitare seche?!? (rigolez pas si c'est une connerie...arf!)
merci et ++
pour commancer une squier sa irai tres tres bien c un manche assez standard tu pourrat te faire une idee plus precise apres sur ton style de jeux
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné. https://www.guitariste.com/for(...)64075
Merci d'éviter le sms Misterluffy.
Pour débuter, une marque fait l'unanimité : Yamaha. Evites Ibanez, en entrée de gamme, c'est vraiment pas terrible...
si on site toutes les marques, on a pas finis :s
mais bon... ESP/LTD, B.C.Rich,Ibanez,Peavey,Fender, Gibson,G&L,Yamaha, Lag, Vigier....et tant d'autres...
puis apres il y a les "sous-marques"
ok, d'accord! merci! mais le prix c'est pas un probleme... moi c'est la qualité... si je prend une gratte et qu'elle a un son pourri... franchement... je prefere y mettre le prix dès le départ!
Moi j'ai la cort x-6
elle est bien mais elle est plus pour jouer du metal, je l'ai eu samedi et c'est ma premiere guitare (320 euro c raisonable pour debuté je pense)
voila...
donc... me suis renseignée pour les marques à acheté et on me propose une Squier fender...pour pas cher! (a peine 100e)
c'est une occaz' et le gars qui me la propose (qui fait l'intermédiaire entre le possesseur et moi[collègue de boulot]) m'a dit qu'elle avait quelque pet' et qu'elle avait déjà servi (d'ou le prix) mais que pour les débutants c'est plus que convenable!