Marques de guitares en général... novice!

slt!!
alors voila... je n'y connais pas grand chose en guitare et pour cause j'ai d'abord commencé par le piano et tous les instru à touches. Mais maintenant... je veux m'y mettre...
le sujet à peut être déja été posté... mais il y en a tellement ...
donc... je voudrais connaitre la(ou les) marque de guitare electrique qui sont relativement correct (qualité surtout!)
les ibanez elles sont biens? ( je dis ibanez car je pense a satriani... lol)
et les guitares acoustiques.... c'est genre guitare seche?!? (rigolez pas si c'est une connerie...arf!)
merci et ++
Misterluffy
en elektrik ya cort, ibanez é squier(c d fender mé moin cher paske lé fender son pa tré abordable pour comencé!)
Showmaster
pour commancer une squier sa irai tres tres bien c un manche assez standard tu pourrat te faire une idee plus precise apres sur ton style de jeux
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
nicoreporter
Merci d'éviter le sms Misterluffy.
Pour débuter, une marque fait l'unanimité : Yamaha. Evites Ibanez, en entrée de gamme, c'est vraiment pas terrible...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Sad but true
si on site toutes les marques, on a pas finis :s
mais bon... ESP/LTD, B.C.Rich,Ibanez,Peavey,Fender, Gibson,G&L,Yamaha, Lag, Vigier....et tant d'autres...
puis apres il y a les "sous-marques"
ok, d'accord! merci! mais le prix c'est pas un probleme... moi c'est la qualité... si je prend une gratte et qu'elle a un son pourri... franchement... je prefere y mettre le prix dès le départ!
Misterluffy
Moi j'ai la cort x-6
elle est bien mais elle est plus pour jouer du metal, je l'ai eu samedi et c'est ma premiere guitare (320 euro c raisonable pour debuté je pense)
voila...

Ps : desolé pour le langage sms de tout a leur!!!
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Misterluffy a écrit :
en elektrik ya cort, ibanez é squier(c d fender mé moin cher paske lé fender son pa tré abordable pour comencé!)
a ouhai quand meme !
Misterluffy
j'allais pas citer toute les marques!!!
Les principales et les plus conseillé pour les debutants me semblaient suffisan!!!
donc... me suis renseignée pour les marques à acheté et on me propose une Squier fender...pour pas cher! (a peine 100e)

c'est une occaz' et le gars qui me la propose (qui fait l'intermédiaire entre le possesseur et moi[collègue de boulot]) m'a dit qu'elle avait quelque pet' et qu'elle avait déjà servi (d'ou le prix) mais que pour les débutants c'est plus que convenable!

je dois sauté sur l'occaz ou pas??????
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
ahlala un topic sur les marques et personne n'a encore posté le nom de JACKSON

Heureusement c'est réparé. Paske ca c'est quand même de la bonne guitare (bon d'accord Gibson, PRS, et musicman c'est pas mal non plus )

En ce moment sur guitare électrique...