Marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Caribs a écrit :
franck1482 a écrit :
N'hésite pas a prendre un bon ampli, car un mauvais ampli pourrait t'ecoeurer. Une bonne guitare sonne bien sur un bon ampli, donc n'hésite pas a mettre plus cher dans l'ampli que dans la guitare

Ben je pensais a un 15W marshall, dvrait pas etre trop decu si? de tout pour le moment c'est pour jouer dans mon kot donc! (les marshall ils ont une prise casque non?)

Si c'est aussi pour jouer au casque, attention! parce que la plupart des amplis bon marché (y compris les Marshall) n'ont pas d'émulation speaker à la sortie casque; moralité, les sons clairs sonnent décent mais les sons saturés sont ignobles.

Il y'a néanmoins une exception: le Behringer GM110 vintager (copie honteuse du Trademark 10 de TEch21 d'ailleurs, mais au tiers du prix, à peu près 115 €! ).

Non seulement l'ampli lui-même sonne bien (surtout les émulations Marshall et Boogie, la Fender est plus faible à mon goût, mais d'autres l'aime), il sonne beaucoup plus "gros" que les autres amplis de sa catégorie, et délivre quand même 30 watts - mais sonne très bien à bas volume; et il n'est pas plus encombrant que les autres.

De plus tu disposes de la sortie casque excellente, d'une sortie pour HP extérieur, d'une boucle d'effet et d'une sortie XLR! A ce prix là, c'est dément.

Pour la gratte, effectivement, si tu te dirige vers Epiphone, prend plutôt une SG400, elles sont décentes (le modèle Korina est même de toute beauté). Et si c'est une Les Paul qui t'intéresse, plutôt qu'une Epiphone, je te conseillerais de regarder les SX (ou Essex, ça dépend) : ces copies sont fabriquées en Corée, probablement dans les mêmes usines qu'Epiphone, et sont au moins de la même qualité que les Epis, mais moins chères.

Avec ça, tu auras de quoi débuter convenablement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Caribs
  • Caribs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Caribs
    le 08 Fév 2004, 14:13
V me renseigner pour cette ampli, il m'a l'air tout a fait bien!
par uns on plus gros, tu vx dire plus brouillon?
Mais je crois que je v me decider puor une fat strat, psk j'adore la forme des strats comparée au gibson,e t que le micro double m'attire! fo voir soit fender docass ou une squier neuve!
merci en tt cas aller ds 1 mois max je devrais l'avoir
" When my hands will no longer play... "
Doc Loco
Caribs a écrit :
V me renseigner pour cette ampli, il m'a l'air tout a fait bien!
par uns on plus gros, tu vx dire plus brouillon?

Non. Un son qui a plus de corps; en fait, le GM110 incorpore une simulation de 4x12" assez réaliste qui te donne l'impression de jouer sur un trois corps marshall miniature - toutes proportions gardées bien sûr .Mais comparé aux autres amplis dans la même gamme de prix (ou même deux fois plus cher), ça sonne de manière impressionante.

Tu peux le trouver chez Thomann par exemple: http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
desmanlb
la fat start est un bon choix (enfin c'est mon avis)
elle polivalente , j'ai une squier srat affinity et le micro double manque un peu en disto
donc fat strat ke du bon lol
www;myspace.com/troubadpower
franck1482
si ca t'interesse, je vends une yamaha RGX620Z pour 400 euros
Caribs
  • Caribs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Caribs
    le 14 Fév 2004, 15:18
Je viens d'aller voir au magasin, mais les 2 fois je suis tombe sur le non vendeur, psk l'autre n"etait pas la, et ce dans 2magasins differents! la fat strat est pas mal, j'ai pu essayer une reedition des annees 72, en couleur vert fonce, j'avais jamais vu c encore pas mal! mais malheureusemnet il connaisait rien aux amplis ( et moi non +...) donc jouer avec un mauvais son quoi...mais je crois que la fat ma seduit

Il y'avait aussi des Stagg vous connaiseez? ca vuat quelquechose? et une epiphone les paul pr 200€, me avec l'interrupteur en desous et que 2 potentiometre, vous connaiasez?
" When my hands will no longer play... "

En ce moment sur guitare électrique...