Marre!

Caribs
  • Caribs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Caribs
    le 08 Fév 2004, 00:17
J'en ai marre, je viens d'aller a un concert la, et je sais vraiment vraiment plus quoi prendre, une epiphone SG ou les pauls?
ou bien une Squier ou fender stractoacste fat strat(ou encore standard)
Pk ils ont fait autant de guitare differente?
vous avez pas une idée pour m'aider dans mon choix, psk je deprime la!
" When my hands will no longer play... "
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 08 Fév 2004, 00:18
les paul avec emg comme tjrs ^^
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
psicoblues
La SG prend pluto ché GIBSON car la sg chez épiphone c vraiment de la merde, et je te parle pa des autre copys....
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Caribs
  • Caribs
  • Publié par
    Caribs
    le 08 Fév 2004, 00:28
psicoblues a écrit :
La SG prend pluto ché GIBSON car la sg chez épiphone c vraiment de la merde, et je te parle pa des autre copys....

Ben justemnet jai entendu une de chez epiphone et elle donnait bien je trouve! pareil pour la lp que j'ai entendu (mais quelle soiree:p)
Mais la j'etais decider pr les strasts, pis je me tate...bcp trop... grrrr en plsu tout le monde a l'air de pencehr vers gibson/epiphone
franck1482
chez epiphone, la SG400 tient la route, par contre la SG310 c de la m...
gaylorius
moi etant fan de fender et d'ibanez je te conseillerait si tu cherche de la polyvalence la jem mais si tu cherche juste un bon clair fender c bien
-comité belge des guitariste de guitariste.com- ca me fait rire :p
franck1482
Caribs a écrit :
J'en ai marre, je viens d'aller a un concert la, et je sais vraiment vraiment plus quoi prendre, une epiphone SG ou les pauls?

tu comptes investir combien ?
Caribs
  • Caribs
  • Publié par
    Caribs
    le 08 Fév 2004, 10:09
franck1482 a écrit :
Caribs a écrit :

tu comptes investir combien ?

Au moins 500€ (suis qu'un pauvre ptit etudiant) et y'a ptete moyen que je monte a 600 (mais fo ke je compte un tit ampli dedans aussi!)
RAffoune
en tout cas achete pas ce que les autres veulent...si tout le monde penche pr epihone et que tu veux une fender, et ben fais toit plaisir...si tu sais pas, bah t dans la merde...
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
franck1482
N'hésite pas a prendre un bon ampli, car un mauvais ampli pourrait t'ecoeurer. Une bonne guitare sonne bien sur un bon ampli, donc n'hésite pas a mettre plus cher dans l'ampli que dans la guitare
Caribs
  • Caribs
  • Publié par
    Caribs
    le 08 Fév 2004, 10:42
franck1482 a écrit :
N'hésite pas a prendre un bon ampli, car un mauvais ampli pourrait t'ecoeurer. Une bonne guitare sonne bien sur un bon ampli, donc n'hésite pas a mettre plus cher dans l'ampli que dans la guitare

Ben je pensais a un 15W marshall, dvrait pas etre trop decu si? de tout pour le moment c'est pour jouer dans mon kot donc! (les marshall ils ont une prise casque non?)
franck1482
Caribs a écrit :
franck1482 a écrit :

Ben je pensais a un 15W marshall, dvrait pas etre trop decu si? de tout pour le moment c'est pour jouer dans mon kot donc! (les marshall ils ont une prise casque non?)

Marshall c bien, dans cette gamme de prix, tu as egalement le Hugues and Ketter qui est pas mal je crois
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 08 Fév 2004, 11:31
Prends toi une Strat Rockinger KIT 465€ c'est de la bonne guitare www.rockinger.com en plus l'année dernière leurs Strats Kit ont fait la Une de Musik Magazin en Allemagne c'est pas pour rien quand même
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 08 Fév 2004, 11:32
FuckingJs a écrit :
les paul avec emg comme tjrs ^^

... Ami!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Doc Loco
Caribs a écrit :
franck1482 a écrit :

Si c'est aussi pour jouer au casque, attention! parce que la plupart des amplis bon marché (y compris les Marshall) n'ont pas d'émulation speaker à la sortie casque; moralité, les sons clairs sonnent décent mais les sons saturés sont ignobles.

Il y'a néanmoins une exception: le Behringer GM110 vintager (copie honteuse du Trademark 10 de TEch21 d'ailleurs, mais au tiers du prix, à peu près 115 €! ).

Non seulement l'ampli lui-même sonne bien (surtout les émulations Marshall et Boogie, la Fender est plus faible à mon goût, mais d'autres l'aime), il sonne beaucoup plus "gros" que les autres amplis de sa catégorie, et délivre quand même 30 watts - mais sonne très bien à bas volume; et il n'est pas plus encombrant que les autres.

De plus tu disposes de la sortie casque excellente, d'une sortie pour HP extérieur, d'une boucle d'effet et d'une sortie XLR! A ce prix là, c'est dément.

Pour la gratte, effectivement, si tu te dirige vers Epiphone, prend plutôt une SG400, elles sont décentes (le modèle Korina est même de toute beauté). Et si c'est une Les Paul qui t'intéresse, plutôt qu'une Epiphone, je te conseillerais de regarder les SX (ou Essex, ça dépend) : ces copies sont fabriquées en Corée, probablement dans les mêmes usines qu'Epiphone, et sont au moins de la même qualité que les Epis, mais moins chères.

Avec ça, tu auras de quoi débuter convenablement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...