Marre de toujours peté mes cordes

Easterling
Hello tout le monde

Alors voilà j'en ai marre de toujours peté ma corde de mi aigue
et je sais pas si le problème vient de ma gratte (Fender Jaguar)
ou des cordes

sa fait 5 mois que j'ai ma jag et et j'ai peté 5 corde
sa pète toujours au même endroit c'est au niveaux de la petite boulette de sur la corde , c'est toujours sur le même solo au même endroit (another brick in the wall part II)

donc si vous pouviez me dire de quoi sa vient
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Du solo, sans doute...
Quand Gilmour faisait ce solo, il péter aussi sa corde, et ce, au même endroit que toi.

Plus sérieusement, démonte le vibrato (si il y en a un)et regarde dans les trous pour y passer les cordes. (si il y en a un).
standolfo
Il faut que tu te fasse limer le métal là ou ça casse, car ça veut dire que c'est trop pointu et ça coupe la corde
" I mean I was just warmin up, you know, and I was told I got the gig !" Randy Rhoads on his audition with Ozzy Osbourne
funk you!
En même temps, lors des bends de trois tons de chez Gilmour... Pas étonnant quoi.

Nous les terriens, on triche en faissant un petit glissé, et hop on finit par un bend d'un ton...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Flyingbike
avec les bends qu'il y a dans ce solo ca m'étonne pas ! comme le dit standolfo si ca casse toujours au même endroit il y a une aspérité malveillante. a vérifier...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
funk you! a écrit :
En même temps, lors des bends de trois tons de chez Gilmour... Pas étonnant quoi.

Nous les terriens, on triche en faissant un petit glissé, et hop on finit par un bend d'un ton...

C'est vrai que des fois, hop je mets le doigt une case au dessus, histoire de soulager les doigts et l'accordage d'un vibrato vintage (qui est très nul).
Easterling
standolfo a écrit :
Il faut que tu te fasse limer le métal là ou ça casse, car ça veut dire que c'est trop pointu et ça coupe la corde

wouai mais regarde a mon avis je pense pas que sa vienne de là

ou ptete que les cordes sont a chier vu que je les achètes par pièce
Easterling
FredIbanez a écrit :
Du solo, sans doute...
Quand Gilmour faisait ce solo, il péter aussi sa corde, et ce, au même endroit que toi.

Plus sérieusement, démonte le vibrato (si il y en a un)et regarde dans les trous pour y passer les cordes. (si il y en a un).

j y ai vraiment cru un moments
funk you!
T'inquiètes pas, il a du en peter une flopée quandmême...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
bluesforever
funk you! a écrit :

Oui je crois qu'on est beaucoup à en faire autant...
Jim Morrison
Ca dépend aussi des cordes que tu utilises. Si c'est des Fender, change de marque...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
picks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    picks
    le
ptilu79 a écrit :
funk you! a écrit :

Euh nan pas moi!!

Bon d'accord...

Oui je pense que tu devrait changer de marque pour tes cordes, juste histoire de vérifier si c'est la marque ou l'aspérité...essaye des elixir, ça tient le coup ces bêtes là...

D'ailleurs en parlant de ça, yavais une offre à mon magasin préféré de zik ,jeu de corde Gibson Vintage à 3 euros en 9-42, et bien j'avoue que ça dure, et que le son est pas mauvais du tt!!J'ai équipé mes 2 grattes avec du coup, et pas une corde de pétée depuis, même en jouant le solo de ABITW!!!
-picks-
Easterling
picks a écrit :
ptilu79 a écrit :
funk you! a écrit :

Euh nan pas moi!!

Bon d'accord...

Oui je pense que tu devrait changer de marque pour tes cordes, juste histoire de vérifier si c'est la marque ou l'aspérité...essaye des elixir, ça tient le coup ces bêtes là...

D'ailleurs en parlant de ça, yavais une offre à mon magasin préféré de zik ,jeu de corde Gibson Vintage à 3 euros en 9-42, et bien j'avoue que ça dure, et que le son est pas mauvais du tt!!J'ai équipé mes 2 grattes avec du coup, et pas une corde de pétée depuis, même en jouant le solo de ABITW!!!

wouai je sais je prend tout le temps des elixir depuis que j'ai découver cette marque mais bon sa me fait chier de changer de jeux tout les trois semaine donc je rachete des corde d'addario separement

sinon les gibson 'ai essayer c'est de la pure merde sa tien pas deux mois et le son est achier enfain je trouve
picks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    picks
    le
Moué... 9a depend si tu en prend soin ou pas...COmmence par acheter du Fast-Fret pour eviter un peu la corrosion, et essuie tes cordes après avoir joué avec un chiffon doux, sinon ça va les fragiliser à mort...

Et si le problème persiste, va voir un technicien dans ton magasin de zik!!
-picks-

En ce moment sur guitare électrique...