Marshall mg100dfx + quelle pédale

Forum Marshall
Forums
Alternative Roks
Bien, alors tout d'abords je ce fameux ampli transistor, le marshall mg100dfx et vu qu'il y a pas mal de son avec quelques effets integrés, est ce que l'achat d'une pédale de distortion voire d'overdrive vous paraitrait necessaire, je n'en ai pas la moindre idée et dimanche c'est mon annif, soit une pédale c'est bien comme cadeaux, dans l'esprit javais la jekyll and hyde ou la route 66 de visual sound ou la wasabi rock-a-bye de chez danelectro, voila voila si vous pouviez m'aiguiller dans la jungle des effets, j'espere ne facher personne en postant ce message dans le forum guitariste car c'est surtout en fonction de mon ampli que je voudrais savoir

merci @+
vermilion
Tu n'est pas dans la bonne section du forum
Tu aurais du mettre ton topic dans amplification
Membre du "Lag User Club"
"Ne prenez plus l'ascenseur, prenez le pouvoir!!"
Proverbe de mai 68
Alternative Roks
Arf arretez lol, jvais vous dire que je compte brancher une telecaster mexique dessus, tres jolie d'ailleurs, allez c'est bon on accpete mon post ici !! lool
Arnu
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 28 Sep 04, 20:05
c'est un transi... donc la disto devrait être bien!!! pour les lampes les stars utilisent souvent la boss overdrive...
vermilion
polarstonic a écrit :
Arf arretez lol, jvais vous dire que je compte brancher une telecaster mexique dessus, tres jolie d'ailleurs, allez c'est bon on accpete mon post ici !! lool

T'en faip c'était juste un remarque
Membre du "Lag User Club"
"Ne prenez plus l'ascenseur, prenez le pouvoir!!"
Proverbe de mai 68
Alternative Roks
Citation:
c'est un transi... donc la disto devrait être bien!!! pour les lampes les stars utilisent souvent la boss overdrive...


mais c'est pas contradictoire? la boss overdrive c'est pas une distortion non? enfin j'en sais trop rien, mais c'est bizarre vu que un ampli transistor c'est dit comme un truc sans lampes, soit sans son chaud, ey je pensais que c'etait plus un overdrive qui aurait manqué avec un ampli sans lampe? mais continuez à m'aider s'ilvousplait
surfingwithdje
Tu as le choix en pedales d'effets, par contre il vaut mieux que tu achetes quelque chose qui te serve vraiment, si tu ne veux pas etre decu...

Comme effet sympa, il y a la wah-wah par exemple: dunlop cry baby ou morley, suivant tes preferences...

Sinon en disto, il ya la boss ds-1 qui est tres bien, tu peux t'en servir comme pedale de disto (tu auras un autre son de disto avec un autre grain que celle de ton ampli) ou comme boost (pedale enclenchée avec gain a moins de 1/4 sur le canal disto de ton ampli, tu peux obtenir de cette maniere une tres grosse disto, et pas degueulasse du tout ), la ds1 se marrie bien avec ton ampli pour l'avoir deja essayée dessus.

Quel type de son ou de disto tu recherches vraiment (vintage, rock, metal, blues...)?
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Alternative Roks
oui ben deja merci de prendre la peine de me répondre ca me fait plaisir

Donc, je disais? oui ! alors si tu veux j'aimerai me faire un petit set relativement old school, j'ai une télé look assez vintage, un petit vox 10watt lol et bientot un jack fender vintage voltage lolol, juste pour le look je l'avoue, donc ce serait plus quelque chose d'old school qu'une metal zone, a vrai dire j'ai chez moi la ds2 de chez boss, que je trouve trop mechante et un peu inutile vu la bonne disto du marshall, je ne la trouve pas necessaire, bref j'aimerai la vendre et donc choisir quelque chose qui sonne plus vieux, je pensais à la bluesdriver de chez boss, ou encore à celle qui m'attire vraiment mais qui me semble un peu introuvable (ou si on cherche bien...) la route66 visual sound, je ne sais pas ce que vous pensez de cette bluesdriver, j'aimerai avoir un son relativement authentique d'un bon vieux twin (qui s'en rapproche, j'enten les pro fender usa arriver pour me demolir lol) soit un truc assez old school, la wasabi rock-a-bye m'a l'air plutot sympa dans le style, donc on pourra dire que je cherche un son blues-rock, enfin conseillez moi, vs etes un peu la pour ca, lol, non vraiment merci Surfingwithdje
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Van
    le 28 Sep 04, 21:11
J'ai le Mg100dfx et il me conveint parfaitement niveau clair et disto pour faire du rock, je me suis acheté une fuzz pour élargir mon éventaille mais j'ai revendu ma jh-1 parce que ça resemblait à la disto de l'ampli
Close the World.Open the exit.
  • #12
  • Publié par
    r1
    le 28 Sep 04, 21:28
la DOD FUzz FX66... pour seulement 48 euros sur thomann (la ou je l'ai achetée...)
avec ca, t'as un bon son fuzz, donc assez old school, comme tu dis...
tu peux la regler pour obtenir une disto assez puissante aussi... donc c'est un bon choix, j'en suis satisfait moa !.. et puis 48 euros, au moins si t'es décu, c'est pas un grand investissement !..
voila !..

Sinon si tu es satisfait de la disto de l'ampli, l'incontournable, c'est la wah-wah !.. ca t'en sera jamais déçu !.. en + en disto la wah ca t'offre 2 nouveaux sons selon la position (a la Knopfler, ou Page dans le solo de Whole lotta love !..)
et c'est tellement excellent un solo avec la wah !..
Alternative Roks
Ouais pas bete la fuzz dod, apres j'ai vu quelquechose d'un temps soit peu different sur le site boss, c'est la SC-3 la sustainer compresseur, j'ai écouté les samples et ca me parait sympa, sur des arpeges ou des rythmiques simple ca embelli pas mal trouves-je, a moins que ca ne soit pas dutout le but, (en effet on part sur un sustaner compresseur)
Bref j'ai trouvé que pour du rock pop ca pourrais faire briller le son, dites votre avis je suis ouvert à tout.
Alternative Roks
YEAH sympa toi, merci t'es vraiment cool

donc voila, moi je trouve symp ma sustainer compressuer boss, et vous personelement qu'est ce que vous en pensez, c'est utile apriori et il n'y a rien de ca dans mon marshall non? et encore merci de m'aider

En ce moment sur guitare électrique et Marshall...