Martin 00-15 / Guild M-120

Forum Martin
Forums
Bonjour à tous,


J'aurais besoin d'un petit conseil. Voilà, je suis carrément fan du modèle 0-15 de chez Martin étant donné que je m'inspire beaucoup d'artistes tels que John Frusciante (surtout JF à vrai dire), Eddie Veder, Sean Lennon où encore Nick Drake. Et il s'avère que tous ces artistes jouent sur un modèle 0-15 ou des modèles qui ont "quasiment" le même son, comme la 0-17 par exemple.
Le seul bémol étant que 2500 euros ce n'est pas rien! Et il est en plus très difficile de s'en procurer en france.

Donc j'aurais aimer si quelqu'un aurait testé un modèle de guitare qui aurait un son qui se rapprocherait au plus de la 0-15?

Pour ma part j'ai beaucoup hésité entre ces différents modèles, idéals pour le blues: Gibson LG1 ou Blues King, et une Martin 00-15 (ou Martin 000-15) même si son son est beaucoup plus "clean" que la LG1 ou la 0-15.

Après avoir longuement réfléchi, je me suis résolu à me procurer une 00-15, et ce jusqu'à ce que je tombe par hasard sur le modèle M-120 de chez Guild.

Donc ma question principale serait la suivante: Pour se rapprocher du son de la Martin 0-15, faudrait il mieux opter pour une Martin 00-15 (800 euros d'occasion) ou plus opter pour la Guild M-120 (480 euros neuve)?


Pour qui ne connaissent pas le modèle 0-15, et plus généralement, le fameux son que je recherche:







Voila, en vous remerciant d'avance!!
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    B0B0
    le 04 Mar 12, 20:08
Je sais pas ce que vaut la Guild, mais je possède une 0015 dont je suis fou amoureux; je ne l' échangerais contre rien au monde! Ce n' est certe pas une gratte a 3000E mais elle a son charme et ses particularités qui me comblent.
Pour info, elle est de 2001, version mahogany et je l' ai payé 600E d' occase, état impeccable.
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...