Martin 000-28 eric clapton ooo-28ec

Forum Martin
Forums
ericG11
salut a tous,

ca surment deja ete demande, mais bon...

Qui possede la Martin 00028 eric clapton et quelle sont vos impression?
Sucksnofun02
Moi j'en ai une.

C'est une très bonne petite guitare.

Le manche n'est pas gros mais il est large, c'est très appréciable pour le Picking.
C'est vrai qu'elle n'a ni le puissance ni la projection de ma Dreadnought (cèdre KOA)
En revanche on peut jouer fort sans la saturer.
Elle est aussi très nuancée. On peut jouer de manière intimiste.
Sa petite caisse est aussi beaucoup moins encombrante qu'une Dread.

Pour sa cote, dur en ce moment. Je pense 2200 si elle est nickel avec la facture et que tu n'es pas pressé. (Autour de 4000 $ neuf )

A ce prix tu peux largement te payer une D28 ou une HD28 , moins exclusives à mon avis.
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
Guy Beussonne
La D28 n'est peut être pas la plus polyvalente... pour une rythmique au médiator il y a difficilement mieux, mais c'est pas fait pour le reste.

Essaie une J45 Rosewood. Moi qui joue sans médiator qui cherchait une polyvalente et qui était attiré par les 000 et le grain palissandre, j'ai été comblé.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
milesdylan
Il n'y a pas longtemps j'ai essayé des cordes DR Rare 12/54. Ce sont des cordes qui ont un son plus grave et je trouve que çà lui donnait "du corps " à la petite Clapton!
Ensuite je suis revenu aux MSP 3100 que je préfère aux MSP4100...
J'ai aussi baissé la hauteur du sillet de chevalet.

J'ai de bonnes sensations aux doigts et médiator. Je ne dirais pas que je fais n'importe quoi avec mais c'est un format qui me plaît.
Allez soyons fous!
Tout lui va. Il suffit de la "travailler".

ericG11
merci milesdylan,

moi, j'ai fait baisser l'action, elle est plutot agreable a jouer.
Pour les cordes, la elle est monte en 12/54 clapton signature (t'en qu'a faire), et il me reste des jeux 12/54 Martin F.bronze light, ca me va plutot bien..je sais pas si c'est les meilleur et si il y a une difference avec les SP..

j'ai des bonnes sensations aussi, et dans le medium, aigu, vraiment c'est tres bon....c'est plutot dans les graves, je sais pas trop bien explique, mais moi je la trouve tres presente en grave....

alle, les proprio de cette guitar, donner vos impressions......
milesdylan
Le modèle de ma guitare est de 2007.
Au début je trouvais les graves plutôt "secs" ou trop tendus je ne sais pas bien le dire, quand on l'attaque fort

Je trouve que cela s'améliore.
J'arrive à les faire "cruncher" en rythmique.
ericG11
woue, si on attaque fort, ca vibre grave.....toi aussi, non?
je dirai pluto tendu si je ne me trompe pas.

si tu attaque fort, elle est precise pour toi?


alle, les proprio de cette guitar, donner vos impressions......
petreto1970
Un 4x4 pour le dakar, c'est nickel...
Si tu veux faire de la F1, ben tu vas ramer, c'est clair...

Autrement dit, une 000 n'est pas faite pour les rythmiques endiablées au médiator avec un jeu physique...
C'est pour cela que tu trouves qu'elle manque de précision, car c'est le cas.
J'ai testé la 000 en magasin, et j'ai été très déçu car mon jeu physique justement ne s'y prête pas.
Rien ne vaut une dreadnought pour ce type de jeu.
Voili. :-)
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
ericG11
MERCI petreto1970,

2 guitares, c'est clair, c'est l'ideale... une drenought seule, ca le ferai pas non plus..

...d'autre commentaire??
osiRis8165
le top serai plutot une ooo pour le blues , fingerpicking , soli , et une jumbo je pense qu'elle se prete beaucoup mieux pour des accompagnements aux médiator
j'ai une 000 et c'est vrai que c'est pas l'idéal pour des rytmiques soutenues au médiator , pour les riffs sa passe bien , mais si on monte un tirant moins fort sa passe mieux pour les rytmiques au médiator
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
ericG11
WOUE c'est clair...la je viens d'acheter du 12/54 light martin SP3100.
on en dit du bien, alors je vais tester......

une bonne Guild ca me tente bien...histoire d'avoir un instrument completement different...mais j'aime beaucoup les vielles Martin D18...


milesdylan
J'ai pris des GHS PhBr 12/54 que je n'ai pas encore essayées.
Je voulais prendre l'équivalent en Bronze mais je suis un peu paumé dans le choix...
Ichimaru
c'est normal en soi que les formats 000 ne sont pas top pour faire de l'accompagnement encore qu'amplifié il faudrait voir. Mais à vide y a pas photo. c'est normal ce n'est pas trop fait pour de l'accompagnement au médiator, vau tmieux une bonne dread et là je rejoins l'avis de beaucoup la D28 pour ça c'est franchement top.
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...