Martin 00015 / Taylor Big Baby mais encore ?

Forum Martin
Forums
sir20100
Je suis passé à Pigalle samedi matin.
J'ai pu tester les deux guitares Martin 00015 et Taylor Big Baby.

La Taylor était agréable à jouer, mais le son était trop brillant. Le confort de jeu était aussi présent sur la Martin mais le son était beaucoup plus chaud je trouve.
J'aimerais trouvé une guitare acoustique qui a le son de cette 00015.

Deux différences sont à noter entre les deux guitares :
- Corde bronze pour la Martin / corde elixr pour la Taylor
- Table en acajou Massif pour la Martin / Table en Epicea pour la Taylor il me semble.

J'ai donc deux questions :
- quelqu'un a t'il une Taylor Big Baby avec des cordes bronzes ? Est il possible en fait d'avoir un son un peu plus chaud ?
- y a t'il une autre marque a tester avec un budget dans les 500 € et qui puisse approcher le son de cette Martin ? J'ai essayé une Art & Lutherie et une Guild sans conviction.

Merci d'avance pour vos réponses.
Red_Fish
oui, le fait d'utiliser des cordes en bronze "rechauffera" un peu le son, les Elixir je trouve ca vraiment raide et metallique.

uen Big Baby j'en ai eu une pendant 7 ans, le son s'est vraiment ameliore au fil des ans. une super guitare a un super prix !!
Arbresec
sir20100 a écrit :

- y a t'il une autre marque a tester avec un budget dans les 500 € et qui puisse approcher le son de cette Martin ?


A ma connaissance, Ibanez fait une guitare acajou, mais je ne l'ai pas trouvé terrible, de même que Guild (gad 25).
Le mieux pour toi à mon avis est de trouver la guild GAD 25, car elle est toute acajou massive, et dans ton budget ! (je crois). Je l'ai trouvé bien inférieur à la Martin, mais ton oreille te dira peut être autre chose !
youlix42
la gad 25 est une gratte exeptionnelle
essailler c'est l'adopter
Le son vient du bois de la 00015. Mais à mon sens si tu veux vraiment un son chaud prends une D15 qui aura plus de bass. Mais le vrai point fort des guitare en acajou martin c'est les médiums. En effet si tu veux plus de basse une D28 sera vraiment compétente. Mais tout dépend de TA manière de jouer :
Jeux dans les aigus, des mélodies, des arpèges sur tout le manche = alors prends un diapason court, comme les martin 000
Jeux en accords puissants = prendre un diapason long type martin Dxx

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...