Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin Drs2 avis svp ?

Forum Martin
Forums
  • #1
  • Publié par
    Walt
    le 24 Nov 18, 02:09
Bonjour tout le monde,

Intéressé par la Martin Drs2 je souhaite avoir vos avis svp ?

Ayant un budget de 1000 euros elle colle à ce que je recherche, une dreadnought pour jouer de l'accompagnement en strumming, et autre...
Folk / rock / variété...
Avec en prime l'étui et le préampli fishman sonitone.

J'irai l'essayer d'ici une semaine, mais si entre temps je peux avoir vos avis ce serait sympa.

Je possède une Cort Eart 70ns qui fait bien le job mais je souhaite me faire plaisir et avoir ces basses et ce grain Martin.

L'Epiphone masterbilt Dr 500 mce m'a plu, mais le coloris et le vernis épais moins, je préfère un toucher naturel satin plus "brut“ (personnel).

J'ai essayé également il y a quelques mois une Martin Dcx1rae qui m'avait fait bonne impression (le pan coupé ne m'est pas indispensable) mais cette Drs2 m'a l'air un cran au dessus avec sa table massive en épicéa sitka et sa caisse en sapele massif, est ce le cas svp ?

S'y retrouve t'on niveau son ? A t'on ce grain Martin svp ?

Je suis conscient que c'est l'entrée de gamme made in Mexico dans le monde Martin, mais elle semble correspondre à mes besoins et mon niveau.

D'avance merci pour vos retours et impressions.
abronsius
Walt a écrit :


Intéressé par la Martin Drs2 je souhaite avoir vos avis svp ?



Bon ! on ne le dira jamais assez, si le gratin de chez Martin est déjà sujet à caution, because production inconstante, le bas de gamme ( en dessous de la d18 ) mieux vaut l'éviter.
Pourquoi ne regardes-tu pas du côté des canadiennes ( seagull etc ... ) furch, dowina et yamaha ? Pourquoi cette fixation martin ?

Attention ! on te colle une marque dans la tronche, elle devient vérité absolue, tu as le budget et tu l'achètes pour ces deux raisons : quelle erreur ! les oreilles c'est comme le cachet de la poste elles sont à elles seules déterminantes, l'autre jour j'ai acheté une furch haut de gamme ( voir mon post plus bas ) après avoir évité de justesse la syncope.

Martin, Taylor tu divises leur prix par 3 et tu as aussi bien, sinon mieux.

C'est tout ce que je peux faire pour toi.
  • #3
  • Publié par
    Walt
    le 24 Nov 18, 23:46
Merci pour ton retour.

Je ne fais pas spécialement une fixette sur les Martin mais pour avoir essayé précédemment une Dcx1rae et apprécié celle-ci je voulais avoir l'avis de personnes la possédant ou l'ayant déjà essayé.

De toute façon je vais l'essayer dans quelques temps. (je n'achèterai jamais une guitare sans l'essayer).

J'ai déjà testé les arts et lutherie, Simon et Patrick, et Seagull, de bonnes guitares mais pas le son que je recherche.
Idem pour Furch, Blueridge, Breedlove, Eastman et autres que j'ai essayé en entrée de gamme mais qui ont manqué de basses à mon goût.

La Gibson J35 m'a bien plu, mais le côté vernis nitro me freine, je préfère le toucher et la finition "naturel satin" c'est un ressenti et une question de goût...

Si un modo peut déplacer mon post dans la rubrique Martin svp ?

Personne pour donner son avis sur ce modèle svp ?

J'ai prévu d'aller l'essayer bientôt, si elle sonne comme il faut pour mes oreilles ce sera bien là l'important.
  • #4
  • Publié par
    Walt
    le 10 Jan 19, 00:49
J'ai pu essayé la Martin DRS2 et je n'ai pas accroché.

Les cordes étaient du 13-56 (montage d'origine), je l'ai senti de suite (habitué au 12-53).

La finition bien mais pas top...

Je recherche donc toujours une dread, et vais essayer une Epiphone Masterbilt AJ-45ME, dont les critiques sont bonnes, ainsi qu'une Cort Gold D6, et sûrement des Yamaha LL16, LJ16 ... pendant que j'y suis et si j'ai le temps.

La Masterbilt AJ-45ME semble tout réunir (massive, finition satin, et électro (pas obligatoire mais pourquoi s'en priver)) par rapport à mes critères et mon budget, il n'y a plus qu'à essayer tranquillement...

Est elle bonne pour de l'accompagnement pop / folk / rock, et les basses sont elles bien présentes svp ?

Si des joueurs ou personnes ayant essayé ces 2 guitares peuvent me donner leur avis sur celles-ci je suis preneur svp ?

A+
petreto1970
Takamine EN10.
Rapport qualité-prix imbattable.
Jouée sur les scènes du monde entier, imparable.
Ca se trouve à 4-500€ d'occaz (prix neuf, entre 1000 et 1200€)
https://www.zikinf.com/annonce(...)%2010

Je possède l'EN10-12 (12 cordes), un avion de chasse.

On oublie souvent cette série Naturelle chez Takamine (je précise que je déteste les Taka habituellement, trouvant leur son trop neutre).
Sur mes conseils, une amie en a acheté une, elle est ravie de son choix : superbe qualité de fab, préampli excellent, manche au top.

Ce n'est pas LA guitare à acheter par dessus toutes les autres, mais juste un choix à prendre en considération.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...