Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin OOO15 et autres gibson

Forum Martin
Forums
harpox
  • #1
  • Publié par
    harpox
    le 10 Oct 08, 17:16
salut à tous

Je sais que les guitares toutes acajou sonnent spécial. La Martin OOO15 me plait bien mais est ce qu'on paie un peu la marque (850 à 900 euros)?
Je vois des nouvelles Gibson made in Canada, CSM (Songmaker à 700 euros), des furch ( Tchèquie) Durango à 500 euros. Et autres guitares made in china... Alors du coup j'hésite un peu. Des avis?
florenzito64
Salut harpox!

Les gouts et les couleurs... c'est toujours discutable!
Si c'est la martin qui te fait plaisir ... fonce! Perso j'ai été rebuté par sa sonorité trés roots mais bon je crois que pour toute marque tu payes un savoir faire et c'est tant mieux! La qualité ça se paye! Pense aussi à la revente une Martin siglée USA se revendra toujours mieux qu'une Made in China! C'est mon avis et il ne vaut que ce qu'il vaut!

Bonne quête!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
harpox
  • #4
  • Publié par
    harpox
    le 10 Oct 08, 17:42
Pardon mais... la OOO15 de Martin et la CSM de GIbson sont entièrement en massif et nord américaines!
florenzito64
Rien vraiment rien n'est comparable à une bonne qualité de fabrication!
Ma gibson songbird deluxe est trés chère mais ce n'est rien comparé au bonheur de l'écouter et de la jouer! J'ai aussi une Made in china Osiris mais pour les avoir dans les oreilles tous les jours c'est pas du tout comparable! Et puis si jamais tu t'en lasses ou que finalement elle ne te convenait pas tu revendras mieux une Us qu'une asiat! On parle de guitare là!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
osiRis8165
je parlais aussi de guitares et je connais les guitares
je peux t'assurer que si tu éssayes une série masterbilt de épiphone tu risques de changer de discours
bien entendu qu'elle ne vaudra jamais à la revente le prix d'une us mais non plus à l'achat
quand à la qualité de construction et coté son y'a pas grande différence avec certaines gibby
cette série est plébiscité sur de nombreux forum ricain harmony central entre autre et elle se font rares.
la ef500ra valait plus qu'une martin 00015 à sa sortie mais c'est une bonne gratte
j'ai juste dis que certaines made in china sont tres bonnes car y'a des américaines pas tip top
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...