Matériel Adéquat...

Cela fait deux ans que je fais de la batterie, mais remarquant que ma voix était plustot pas mal, je voudrais me mettre aussi à la guitare...

Sachant mes gout musicaux;

Pop, Blues, Rock:
Radiohead
Canned Heat
Coldplay
Nutini
Red Hot
JJ Cale
Johnny Guitar Watson
Lou Reed
Maddy Waters
Led Zeppelin
Buffalo Springfield
Roy Orbison
Jimi Hendrix
Nirvana
Pixies

Vers quel matériel dois-je me tourner (Electrique ou Electro-accoustique); sachant que mon but ultime est de m'envoyer "All along the watch tower" juste apres Colplay ou Maddy Waters...

Du coté Electrique, je pencherais pour;
-Yam' Pacifica HSS
-Ibanez SA

Du coté éléctro-acc:
-J'en sais foutre rien

Quel Guitare et Ampli me conseillez vous, sachant que je suis débutant ( pour m'entrainer seul), mes styles musicaux, et que mon budget est de max 350€, mais je cherche d'occaz' avant-tout...

Merci pour vôtre patience!
tu peu également chanter en restent a la batterie plusieur groupe le font (underoath , atreyu,kaiser chiefs,...)

maintenant je ne peu pas te conseiller pour le matériel sa ne fait pas asser de temps que je joue pour te guider ...
mais je pense que pas mal de personne vont te dire que les Yam' Pacifica son des valeur sur

bon je vais aller un peu jouer de la guitare maintenant
Ouai je connais mais comme le temps ne me permet pas d'avoir un groupe je voudrais faire de la guitare, deja parce que ça m'attire, et aussi parceque c'est quand même mieux pour chanter...

Je sais qu'il y'a des topics sur les choix des guitares mais j'ai cherché et je penche pourune guitare éléctrique mais je ne sais pas si elle me permettra de faire un peu de pop genre Coldplay, Shins ect...

*plutôt
Vu ton répertoire, une bonne strat des familles me parait toute indiquée...
Ok mais en occaz ça tient toujours la route?
Et l'ampli, un bon ampli pour repeter seul ou mettre une petite ambiance, c'est quoi?

Je rappel que le budget est limté à 350€, soit l'équivalent de 56.127,66 Roupies Sri Lankaises...

Merci
ROminoü.
Yop ! Yamaha pacifica pour moi c'est le mieux pour commencer pour l'ampli tourne toi vers un valvetronix! c'est super cool pour t'amuser et puis ca te donnera un avant gout pour tes futurs amplis

Voila ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Les Pacifica sont pas mal en effet... Ou une Strat Mex ou Lite Ash d'occase, qui auront peut-être un peu plus de personnalité. Maisdu coup il ne reste plus rien pour l'ampli (si 350€est ton budget total). Y a ptêt moyen de trouver chez Squier aussi pour réduire la facture.

En ce moment sur guitare électrique...