Salut,
Pour la guitare, je sais pas trop, la CV me semble pas mal du tout pour débuter en tout cas. Par contre dire "je veux jouer du rock" c'est peut être un peu vague, va en magasin pour tester deux guitares, une à micros simples et une à micros doubles, au moins pour te faire une idée de la différence de caractère. Après j'ai envie de dire que c'est pas ta guitare qui te limitera, mais tes doigts
Pour ce qui est de l'ampli, je te conseillerais le nouveau fender mustang. Il est vraiment très pratique et les sons sont loin d'être dégueulasses. faut juste prendre un peu de temps pour voir comment ça marche. Tu as quelques effets intégrés, possibilité de le piloter via l'ordinateur, tu peux t'enregistrer (une version d'ableton est offerte avec l'ampli), tu peux jouer au casque (via un mini jack, donc bonjour les écouteurs) ou même brancher tout ce qui possède un mini jack dessus (perso mon ipod aime bien,même ma télé d'ailleurs
). En plus, chose très pratique, il embarque même un accordeur!
Pour à peine plus de 100€, tu as un très bon outil de travail. je l'ai pris pour mon appart (j'ai laissé le lampes chez les parents) et j'en suis très satisfait.
Citation:
Je refais un peu de pub en éclair.
Fender mustang I
Touché à 103€
Comprend: Ampli 20 watts transistor
une vingtaine de presets
effets principaux intégrés (et une fonction tap delay s'il vous plait!)
accordeur
un logiciel abletone lite
Possibilité de piloter ou s'enregistrer avec son ordi (fait office de carte son) via usb ou mini jack
Possibilité de brancher tout périphérique audio via la prise mini jack
Prise casque mini jack
D'autres amplis dans cette gamme, tu as le Vox DA5, très sympa, qui sonne pas fort mais pas mal, les roland cube, valeurs sures, et j'en passe...
Je vois que tu parles d'une les paul Custom de chez epiphone? tu as déjà un petit budget, alors, non? indique nous la somme que tu veux dépenser ce sera plus simple pour nous (on part sur quoi, 300?400?1000€?
). Tiens tu aussi au son lampes?
N'hésite pas à regarder les petites annonces sur le forum, tu peux toucher des instruments bien moins chers que le neuf (je viens de toucher une Custom77 avec micro gibson... pour 200€ de moins que le prix neuf, j'ai acheté ma CP60 200€ moins cher avec upgrade de l'électronique...)
pardon pour le pavé mais il est un peu tard, et comme ça j'ai soulevé quelques points et tenté d'y répondre rapidement ^^