Matos!!!

alex.basse
Salut amis guitaristes!!
Je viens vous voir pour des conseils en guitare! ( étant donné que vous êtes guitaristes vous pourrez m'aider ! )
J'ai un ami, qui fait déja de la guitare, sur un guitare classic, et qui maintenant aimerai passer à l'électrique!! Il aurai un budget d'environ 500 600 euros pour la guitare et l'ampli! Il souhaiterai jouer de la funk, du jazz, etc...
Pouvez vous me donner des configs, je lui ferai parvenir.

Merci à vous!
si tu dit pas de konnerie (500 600 €)il peut acheter tt ce ki veut!!!
si il n'est pas sur de kontinuer tt le temp,c pas la peine de prendre la gratte la + cher mé si il est sur de tt le temp kontinuer,il fé ce k'il veu!!!
mé si il a preske pas fé de la guitare sèche y'a k'a prendre la behringer sur www.woodbrass.comil y a un pack pas cher!!!139€ pour la gratte + l'emplis+la housse+la sangle+les médiators!!!
l'emplis et top!!!
Mady_Roar
Moé le pack laisse tomber....
Prends plutot un p'tit Vox Ad30 avec une pacifica tiens, non ? Ou a la limite une p'tite ibanez d'occaz, comme tu veux
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
moi je dirai roland micro cube avec une squier strat
ex0dus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ex0dus
    le
Je dirais comme Iceman59 un Ad30 et une Cort série M par exemple ....
naruto6
  • Publié par
    naruto6
    le
+1 pour ce qu'a dit iceman: pacifica+vox ad30. Il aura une belle palette de sons avec ce matos!
philipPF
+1 aussi, j'ai une pacifica 112 et un vox ad30vt, et c'est LE BONHEUR pour le jazz !

Si il a l'occasion dit lui d'aller en magasin et d'essayer ça avec la simu d'ampli boutique CL : un pur son clair trop jazzy ! Sinon l'ampli assure partout, même en saturation assez "violentes" (UK modern par exemple)...

En tout cas, en son clair, une merveille !
cryfingers
Citation:
"]si tu dit pas de konnerie (500 600 €)il peut acheter tt ce ki veut!!!
si il n'est pas sur de kontinuer tt le temp,c pas la peine de prendre la gratte la + cher mé si il est sur de tt le temp kontinuer,il fé ce k'il veu!!!
mé si il a preske pas fé de la guitare sèche y'a k'a prendre la behringer sur www.woodbrass.comil y a un pack pas cher!!!139€ pour la gratte + l'emplis+la housse+la sangle+les médiators!!!
[b]l'emplis et top!!!

euh,
euh tu dois pas beaucoup t'y connaitre pour sortir des trucs pareil.

stp observe les autres et apprends, apres tu pourra conseiller les autres sans faire de gaffe, et par conséquent qu'ils en fasse aussi.

et c'est pas Emplis mais Amplis.

désolé Aurélie, je suis un gentlemen avec les demoiselles, mais là je fais une exception.
stp

parenthèse : mon nouvelle ampli vient de me coûter 1400 euros d'occase!!!!
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Droopy22©®
funk et jazz j aurais plutot opté pour une hollow body
question de rondeur et de chaleur, sinon une solid body avec une table bombée
ce que la pacificia ne propose pas
question de point de vue
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Droopy22 a écrit :
question de point de vue
la gratte funky par excellence c'est quand meme une strat'! (argg une ptite cocote en position 2 ou 4!!!)
Droopy22©®
JPZ a écrit :
Droopy22 a écrit :
question de point de vue
la gratte funky par excellence c'est quand meme une strat'! (argg une ptite cocote en position 2 ou 4!!!)

pour du funk ou jazz je laisse mes stratos bien sagement dans leurs flycases, et j prend mon Ibanez GB-10 montée en filet plat, ca se rapproche plus de l excellence funky jazz ronde et chaude qu une strato
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...