Matos à tendance Soliste

Bonjour à tous.

Après avoir fait quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trop trouvé ce qui me convient alors voiçi ma demande^^.

Je voudrais commencer la guitare électrique, ayant déjà fait quelques temps avec une guitare folk. Ayant une préférences pour les petits solo, j'essai de chercher une guitare polyvalente mais façile d'accés à des solo ainsi qu'un ampli qui conviendrait à ce que je recherche.
Mon style de musique est le rock, blues, ska.

Mon budget est d'environs 800euros pour la guitare + l'ampli.
J'avais pensé à un ampli Marshall MG50DFX peut-être?

Merci d'avance pour vos conseils!
LittleBlueWing
Je dirais, une strat mex à un peu moins de 500 euros (polyvalente, appréciant le solo), et un ptit Vox AD30VT (très sympa) à 250 environ.

(Mes prix sont des prix de chez thomann)
One foot on the blues!
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
salut !
A la vue de tes références musicales je te verrais bien avec une fender, ou une squier, STRATOCASTER, regarde sur le forum pour voir quel modèle pourrais rentrer dans tes critères (budget surtout.. )
Pour l'ampli tout dépend de l'utilisation que tu en auras : groupe ou pas...

rahh zut grillé sur le fil héhé
LittleBlueWing
Euh, le truc, c'est que "blues" et "ska", il n'y pas de guitare qui couvre parfaitement les deux... je me trompe peut etre?
One foot on the blues!
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
humm.. blues et ska ? je pense que c'est d'avoir le son clair "moelleux" d'un micro manche dans le premier cas et un son plus "claquant" et brillant dans l'autre. Ces deux éléments peuvent se trouver dans une strat, je ne suis pas expert donc à vérifier, les topics sur la strat pululent sur le forum se seras pas trop dur
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
disons qu'avec la strat on peut faire pas mal de choses il est vrai, avec une les paul aussi par exemple qu'on retrouve en ska ou en blues ^^ donc là dépendra également une préférence de la part du guitariste.

Donc en ampli je suis d'accord aussi avec le vox proposé qui est très bien pour ce prix, meme si tu peux toucher d'occasion des bons amplis a lampes tel le blues junior mais bon c'est autre chose.

En guitare, niveau strat, vu ce qu'il reste, la série classic mexicaine 50' ou 60', la série classic player (attention difficile a choper en ce moment), ou bien une japonaise qui est a peu près dans les memes prix (plus vers les 600), les trois modèles que je cite sont de plus en plus cher, en partant de 555 euros a vers 600 euros.

En guitare avec des micros doubles, plus une style les paul like il y a une multitude de modèles allant de la marque epiphone bien sur, mais également des guitares moins chères et où la différence permet d'équiper la bete de meilleurs micros (bach par exemple qui suscite un sérieux interet sur le forum en ce moment, topic a voir...), enfin il y en a pas mal.
rüleskiller
oublie le marshmall il est a chier
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
une titre Fender Fat Strat mex ou liteash
+
un peavey classic 30

En ce moment sur guitare électrique...