Matos Convenable

SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
Je voudrais m'acheter du matos convenable,

j'avais un pack et je l'ai revendu, c'etait vraiment pourri, un son de merde

je joue du Oasis, Lavigne, Red Hot, Nirvana, ....

Je voudrais qqch de convenable, avec un beau son, une belle disto .

La guitare que j'avais ne donnait rien, juste un son acoustique amplifié et un son "etouffé" .

Quel materiel me faudrait il? ( guitare , ampli, pedale ? )

je suis plus débutant mais je suis pas encore, super pro
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Xavier W.T.
et je de réchigner:

combien ton budget?
I wanna be sedated!
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Ca dépend ton budget, mais pour moi, un beau son passe nécéssairement par la case ampli à lampes. On dira ce qu'on voudra sur les V-amps et tout ça, mais de bonnes vieilles lampes bien brûlantes ça te fait un son comme rien.
AnGeL_Of_SiN
orni a écrit :
Ca dépend ton budget, mais pour moi, un beau son passe nécéssairement par la case ampli à lampes. On dira ce qu'on voudra sur les V-amps et tout ça, mais de bonnes vieilles lampes bien brûlantes ça te fait un son comme rien.

ça dépend carrément de ce qu'il joue, pour moi un ampli à) lampes pour ce qu'il aime c'est de la confiture aux cochons
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Un ampli à lampes merdique comme il y en a tant, y compris dans de "grandes" marques vaudra toujours moins qu'un ampli à transistor sans surprise. En plus, l'ampli à transistor pourra apporter avec lui des plus à un prix imbatable par rapport à des lampes. Et aussi ça se transporte sans se faire de lumbago.
Cela dit, c'est vrai qu'un on ampli à lampes c'est génial, mais faut pas pousser non plus.
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
700€ : le budget
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
n!col@s
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n!col@s
    le
Godin SDxt pour la gratte
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
J'aimerais une type Les Paul
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Nitsuo13
orni a écrit :

donc tous ceux qui jouent sur un transistor ne sont pas de vrais guitaristes !!

Les lampes c'est bien, mais quand on a les moyens et surtout quand on fait de la scène... je me vois mal avec un JCM800 dans ma chambre de 6x6

En parlant de ça, je sais pas si ma future Strat Deluxe appréciera d'être branchée dans un MG15 va falloir que je change
SCorman
Je sais avoir la guitare Godin SDxt à 499€

mais pour l'ampli me faut koi et une bonne disto ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
SCorman
up
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
SCorman
up
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
fenderien
pas pour ce que tu veux jouer. Il te faudrait une type fender