Matos de ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
Keith Richards a écrit :
il ne joue pas souvent sur fender...(de tps en tps sur jaguar)
on le voi souvent avec des les paul ou des epiphone es-335...
y'a même un ou deux modeles signatures chez epiphone
sinon, j'ai vu une fois qu'il jouait sur ampli orange


pour les fender, une telecaster paisley rose, une fender jaguar (daphne blue, sonic blue???)
quelques gibson les paul (standard et custom) et 335 (dont une avec une tete avec 6 mecas en ligne, plutot tres cool)
pas mal d'epiphone : les les paul des debuts (clip de supersonic), des sheraton, les signature "Supernova"
au moins une rickenbacker (offerte par johnny marr ou paul weller, je sais plus)
en accoustique, il sevit pas mal sur takamine

le noel expliquait qu'il avait gravement chopé le G.A.S à une période et qu'il a revendu beaucoup de grattes quand il est arrivé à 180!

pour les amplis, on l'a deja dit : marshall, orange, fender, etc.... (il doit bien avoir quelques vox qui trainent!)

enfin, il possede aussi la table de mixage qui a servi pour dark side of the moon, et c'est d'elle que sont sortis les deux derniers albums
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
vintage_tof
Tout a été à peu pres dis! Pour les amplis Noel a eu une période vox-fender! Sinon sur scence c'est le plus souvent Orange et Marshall! Niveau guitare il a longtemps joué sur épiphone: sheraton I, Casino et autres riviera... Des Gibsons Les Paul custom et Standard (dont une ayant appartenu à Pete townshend).
Aujourd'hui ces grattes de prédilections sont une Les Paul std de 1959, une ES335 (1959 aussi je crois.. elle a les insignes du CS Gibson sur la tete et un vibrato) et pour les acoustiques une J200 Gibson!
Il a tres peu joué avec des fender. Une télé paisley rose, une autre télé assez rare dont je ne connais pâs le modele qui lui a été offerte par johnny Depp et parfois une jazzmaster mais celle ci jamais en live
Voilà m'sieur
joe_chip
ça doit être cool de se faire offrir une guitare par johnny depp
c'est le genre d'anecdotes que tu racontes après à tes potes autour d'une bière
"et celle là c'est johnny depp qui me la offerte. ha ha, ouais c'est une merde. j't'ai montré les chaussettes que beckham m'a payé?"
Keith Richards
y'a rien à dire... ce mec a quand même du matos de fou (et bon gout pr ça!)

moi j'aime bien l'épiphone 335 avec le drapeau british dessus, elle est classe
http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=1

et il a aussi une les paul que Paul Weller lui a offert et avant ça, elle a aussi aparten à Pete Townshend... une gratte qui a vécu et qui vaut aussi certainement plein de thunes
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur guitare électrique...