Matos de folie!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
Mesa boogie rectifier en ampli.
Toutes les pédales d'effets boss avec un pod géant pour toutes les mettre.
En grat'...la mienne est très bien!(Peavey wolfgang evh spécial)
Système sans fil (j'ai le akg diversity donc ça va)
Voilà tout!
Steel Virgin
Matos de mes reves ? J'suis pas difficile

Une strato US montée en Hot Rails (bridge et neck)

Directement branchée (effets caca) dans un Rectifier...Ou même la ptite tete 5150II de Peavey (ben non, j'suis pas difficile)

Voilà, quand j'aurai ça, je serai le plus heureux des n'hommes
Milksnake
Ah! c'est vrai que les effets, en dehors de l'égaliseur, wah wah,... ça me fait pas tellement rêver non plus. La combinaison idéale me semble être la plus "brute" possible : une gratte, un ampli, et bien sûr un guitariste. C'est fou ce que jouer direct apporte comme conviction et dynamique à ton jeu.(Encore un fois, voir slash...)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pour moi, une bonne LP, et c'est tout. je mets ça en direct sur ma tete JCM slash et roule ma poule !

j'aimerai bien aussi avoir un stack de 4X12 greenback et un 4X12 en V30 pour varier les plaisirs!
Milksnake
hé mec, toi aussi t'as le 2555 jubelee? Je suis d'accord, c'est un excellent ampli, même en son clair...avec un égaliseur par la boucle, seulement problème : le niveau de la boucle n'est pas réglable, et dès qu'on branche un chorus, ou un effet qui monte le niveau général, ça fait un énorme buzz ( niveau trop élevé). T'as eu ce problème?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
bah comme je le disais : je me branche direct dans l'ampli, sans effets.. et si j'en mets, c'est pas dans la boucle. je ne m'en suis jamais servi !
NS Camus
moi je voudrai le meme look+matos de Vai a astoria(avec les laser sur les doigts) juste pour le style ;D
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Milksnake
Tu devrais essayer juste pour tester, j'aimerais savoir...c'est bizarre. mais je sais que Slash (encore lui) utilise un boss GE7 forcément par la boucle (en entrée ça va en clair, mais lui c'est pour le feedback en disto donc...)Tu montes trop fort une bande ou le niveau, et hop, c'est la memerde! Sinon ce marshall a un p..... de son, du crunch au saturé, c'est 10fois mieux que les TSL et compagnie, trop compressés. C'est BRUT, du pur rock n'roll!

(je ne considère pas un égaliseur comme un véritable effet)
pirator
moi c'est plutot le matos que j'aimerai avoir dans deux ans :

-Ibanez RG 2250 ou RG 1570
-Peavey Bandit 112
-Boss MD2 (j'ai deja ^^)
-MXR Phase 90 (idem)
-Boss DD-5
-Boss CH-2
-Digitech Whammy

Voila ^^
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
deathextreme1
he ben moi, ca serai d'avoir le matos de petrucci....à lidentique!
et en gratte des b c rich americaine
jackson model us marty f.
et quelques vigier
une strat et une lespaul custom model zikk wylde(touche erable)

VALA EN GROS....
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
satchlive
Ben ça dépend de ce que tu veux jouer. Certains ce sera un fender deluxe avec une Strat 60 d'autres une ESP toute équipée EMG avec de Mesa, d'autres Gibson Marshall et en avant le Rock'n'roll.

Moi je pense qu'une Strat us Deluxe + Soldano ça doit le faire. Mais bon ce n'est que mon avis. D'autres penserons autrement...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
kayoulesage
moi je dirais un ptit combo a lampes de puissance "exploitable", genre RIVERA Chubster...

avec une bete de gratte polyvalente au manche de rêve... une MusicMan Silhouette par exemple...

arf... je les ai deja! ;-)

mais dans l'absolut si j'avait un ptit 4x12 Rivera en V30 et une Lespaul 54' en plus, je serais le plus heureux des guitaristes! mais j'ai pas hate que ca arrive, je n'aurrais plus de reve apres...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
funk you!
Mon matos de rêve, bien vintage, serait une tele '52 branchée directement sur l'ampli (avec a la rigueur une cry baby). Je ne suis pas non plus fan des usines a gaz au niveau des pedales, qui enlevent du control, du toucher et de la dynamique de ton jeu a mon avis...

Comme ampli, ca serait plutot rivera, comme kayoulesage. Moi je me "contenterais" amplement avec un chubster!
Stratocasteur
Alors moi pour le rock : Marshal JCM 800 avec baffle 4X12
Gib' Les Paul Standard avec un PAF en manche et un SD pro alnico II en chevalet, une Wah cry baby

Pour le Blues : VOX AC30,Fender Stratocaster, Wah cry baby
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
olier
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    olier
    le
En ce qui me concerne j ai enfin trouvé le matos qui me convient et je ne reve plus de matos depuis...

J ai mis des photos sur mon profil sur audiofanzine

dites moi ce que vous en pensez...

En ce moment sur guitare électrique...