Matos pour débutant

Mindtraveller
Ca me parait pas mal du tout pour débuter...
Par contre je crois pas dire de bêtise en disant que la Squier 51' est peut être mieux adaptée (humbucker en bridge) à ton style...
Je sais pas si elle existe en gauché par contre ! En tout cas, ça te laisserai une petite 50aine d'euro en plus pour l'ampli, ce qui n'est pas négligeable à ce niveau !
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
The Güi
La 51, elle n'est plus produite...et je suis pas sur qu'ils en fait en gaucher...
reivax64
Wep, j'ai réussi à choper l'avant dernière chez euroguitar, il n'y en avait plus chez thomann... Mais elle n'existe pas en gaucher, donc pas de regrets à avoir.
PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le
squier c'est pas mal pour débuté mieu qu'une storm ou une stagg pour pas plus chér et l'ampli et bon je l'avais essayé une tit bombe bouré d'effet pour commencé ya pas mieu moi je dit
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Etant possesseur d'un Line 6, je ne te le conseille pas pour ton style de zik. C'est un très bon ampli pour débuter, mais pas pour ce que tu veux jouer. Il est bien plus axé gros son

Je te conseillerai plutôt un Vox Ad15vt, ou un Roland Cube 15 (voire le microcube)
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Mindtraveller
Les stagg sont pas si pire... J'ai une S-300, après un réglage de l'action (5minutes quoi...) elle est jouable, et franchement, branchée dans mon G9.2tt, les micros sont pas si mauvais que ça...
Par contre, les meca sont pourries et faut surtout pas toucher au vibrato...
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le
sa vaut pas une squier et encore moin une fender je disait sa au départ pour ma storm ba maintenan je peux te dire que arg ces quoi cette horreur quand je la joue
zamolxis
Si tu es au début, pourquoi vouloir s'embêter avec une guitare de gaucher ? Tu sera toujours embêté par ce choix ! L'offre de grattes pour gaucher est nettement moindre que celle pour les droitiers.

Je suis moi-même gaucher et je suis content que mon prof, à l'époque, m'a empêché de prendre une guitare de gaucher !

Je ne veux pas (re)lancer le débat gaucher/droitier, mais réfléchis à un truc : que font les gauchers sur un piano ?
En avant la zizique !
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Arretez de dire que storm ou stagg c'est mieux que squier, faut arrêter le délire.
Une squier comparé à une stagg c'est du haut de gamme... Et je dis ça parceque j'ai essayé les deux dans le même ampli, même effet même cable dans la même tranche de prix. La stagg sonne plastique, les micros sont à chier, ne parlons pas du manche à deux balles...
La squier sonne très correct, micros pas terribles mais dejà meilleurs et bon manche.

Pour moi y'a pas photo...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Kazuyo a écrit :
Arretez de dire que storm ou stagg c'est mieux que squier, faut arrêter le délire.

là c'est toi qui délire, ça n'a jamais été dis (et je viens de relir le topic...)

sinon je suis d'accord avec rasta51, le line6 n'est pas ce qu'il conviendrait le mieux je pense, un petit vox est plus orienté vers les styles recherchés.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
absou a écrit :

sinon je suis d'accord avec rasta51, le line6 n'est pas ce qu'il conviendrait le mieux je pense, un petit vox est plus orienté vers les styles recherchés.

+1... je vote pour le vox avec la squier

En ce moment sur guitare électrique...