Matthew Bellamy : quel effet ?

Diawan86
Bonjour tout le monde,
je voudrais savoir quel effet est utilisé par Matthew lors du live de Muse à Wembley sur Supermassive Black Hole, sur le "riff" principal. ON dirait un mélange de gratte et de kazoo
Merci à tous !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bonjour.

Voici un topic plus approprié pour tout ce qui concerne le(s) son(s) de Bellamy : https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour ta question, le riff principal m'a tout l'air d'être une fuzz dans un de ses amplis, a priori je dirais sa tête Marshall de je ne sais plus quelle année (c'est dans le topic mis en lien, tu trouveras).
C'est le grain de la fuzz qui doit générer le son que tu évoques.
lemgement lemg
Diawan86
merci beaucoup !
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
a priori, c'est la zvex fuzz factory (certaines de ses grattes en ont une intégrée dans l'électronique de la gratte)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
rokplo a écrit :
a priori, c'est la zvex fuzz factory (certaines de ses grattes en ont une intégrée dans l'électronique de la gratte)

Oui, mais celle utilisée sur ce morceau n'a justement pas de FF intégrée. En revanche, il y a bien une fuzz qui traîne dans tout son (imposant) système. Seulement, même si je pense qu'il s'agit d'une FF, je n'en ai aucune preuve.
lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique...