McInturff Carolina Custom

Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Gobnew
    le
Bonjour à tous,

Voici ma dernière acquisition, une McInturff Carolina Custom.

Pour ceux qui suivent c'est ma 2ème McInturff après celle-ci :

http://img27.imageshack.us/img(...)w.jpg


Concernant la nouvelle arrivée, je venais de me séparer de ma Nik Huber Orca 59 qui était somptueuse (mais je ne suis pas un grand amateur de forme LP) et je souhaitais avoir une guitare ayant une sonorité de Les Paul.
J'ai donc fait appel à Terry McInturff (http://www.mcinturffguitars.com/) qui est selon moi un des meilleurs luthiers qui existent, de par sa minutie et son côté professeur foldingue.
Il s'intéresse particulièrement à la résonance des bois qu'il utilise, il a sélectionné plusieurs bois et me les a présentés, il fait attention à chaque détail, le collage, la découpe et lorsqu'il s'agit de choisir les micros il a même quelques tocs, il a essayé 7 sets de micros pour trouver ceux qui correspondaient à ma demande initiale.
Bref une personne passionnée et aimant partager sa passion.

Ma demande initiale concernant cette guitare était d'avoir un esprit Les Paul avec un son entre Gary Moore (période Still Got The Blues/After Hours) et Jimmy Page.
Pour le look, je ne voulais pas que la teinte de la table et du dos laisse apparaitre trop de rouge (que je n'aime pas), je voulais un top qui ne soit entre le plain top et le flammé, un style assez vintage, un bois marqué.
J'ai demandé 2 push/pull : 1 pour splitter les micros en singlecoils et 1 pour mettre les micros hors phase.
J'ai demandé un micro bridge sans capot et blanc comme sur la LP number 2 de Jimmy Page (car il avait un HB blanc en bridge à l'origine).

Il avait donc de quoi s'amuser.

Commandée fin 2014, reçue avant-hier !!


Voici les specs :
Hand carved Eastern Red Maple top, genuine Honduras Mahogany body and neck.
East Indian Rosewood fretboard.
24.625" scale length
12" fretboard radius +/- .002"
22 medium jumbo frets
Bound Dot MOP inlays
Bone nut
Kluson-style tuners
Custom-spec-custom-order Florance pickups
TonePros AVR-II tuneamatic bridge
Vintage style aluminum stop tailpiece
TonePros locking tailpiece studs
Dual CTS push/pull volume controls for coil split and phase reversal
Switchcraft 3-way pickup selector
100% proprietary nitrocellulose lacquer finish
Dunlop Dual-Design strap pegs accept the Dunlop Straplocs
Switchcraft 1/4" output jack


Voici quelques photos :










FRANCOISKARL
Alors ça c'est de la p*tain de guitare de folie!
Micros Florance c'est parmi mes préférés...et là j'imagine qu'ils sont bobinés selon tes besoins et envies....J'aimerai bien l'entendre celle-ci!
La Barn II est dans un esprit plus "garage" tandis que celle-ci me fait deviner que la forme LP importe peu et que l'on doit surpasser en tous points l'originale!
Mais comme c'est pas une Gibby, tu ne la vendras pas...
M'enfin , ce genre de guitare, conçue par un des meilleurs luthiers, ne peut qu'attirer la clientèle avertie....dont je fais parti!
C'est un peu à Gibson ce que richard mille est à Breitling....la pure classe quoi!
Félicitations à toi mon ami pour cette acquisition!
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Gobnew
    le
Un excellent commentaire que je valide à 100%.
Je compte bien la garder quoi qu'il en soit :-)
caribou71
au début, je me suis dit : encore une pelle de luthier qui clignote, ultra chargée.

Mais en regardant les photos, elle est juste sublime.

La table est extra-ordinaire. Tu as bien fait pour le dos couleur naturel, c'est magnifique.

Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Gobnew
    le
Merci.
Oui j'avais plusieurs choix de tables et celle ci qui a de belles formes m'a vraiment tapé dans l'oeil

En ce moment sur guitare électrique...