Mecaniques a ciel ouvert

Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 06 Avr 2006, 23:59
Voila j'ai un pb.
Sur ma nouvelle gratte les mécaniques sont "a ciel ouvert".
C'est a dire qu'a la place du traditionel trou dans la mécanique, il y a une fente a ciel ouvert :/.
C a d si on regarde la mécanique de coté, elle dessine un Y.
Ca fait 10 minutes que je me prends la tête a essyaer de capter comment faire tenir la corde pour qu'elle s'enroule autour de la mécanique, j'ai essayé tout type de noeud avec la chute, etc... SI quelqu'un a des mécaniques de la sorte peut il m'expliquer comment faire ?
Merci .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 07 Avr 2006, 00:14
Exactement (les premières ), je sais ca peut paraitre stupide mais qu'on on a jamais eu affaire a ces mécaniques c'est l'horreur, une explication plz ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 07 Avr 2006, 00:19
Tu commences par mettre la corde au travers de la rigole (c'est le creux du U que fait la mécanique, ou le sillon si tu preferes... la tranchée quoi lol) et tu tords la corde à l'endroit voulu... Tu commence à tourner la mécanique pour que le boudin de la corde bloque au fur et à mesure la corde. Tu coupes l'exedent de corde et tu le rentre in ze trou... C'est comme ca que je fais.
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 07 Avr 2006, 00:21
Oui c'est comme une meca a trou quoi ? Parceque j'ai essayé et la corde sort par le haut...Bon jvais réessayer .
Nobody can hold me~
NiKoRn69
ok, j'ai les meme type de mecanique !!!
pour changer les cordes, le meilleur truc a faire c'est de couper tes cordes a une longueur resonnable.

ensuite tu met le bou de la corde dans le trou de la mecanique.....

puis tord la corde, pour la caller dans la mecanique.
et tu commence a enrouler. Atention, ne pas enrouler dans le mauvais sens (voir photo tete de strat)
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 07 Avr 2006, 00:24
Xel@ a écrit :
Oui c'est comme une meca a trou quoi ? Parceque j'ai essayé et la corde sort par le haut...Bon jvais réessayer .

Maintiens bien ta corde à sa base (au niveau de la tête de la guitare) pour qu'elle s'enroule correctement Bon courage!
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 07 Avr 2006, 00:24
NiKoRn69 a écrit :
ok, j'ai les meme type de mecanique !!!
pour changer les cordes, le meilleur truc a faire c'est de couper tes cordes a une longueur resonnable.

ensuite tu met le bou de la corde dans le trou de la mecanique.....

puis tord la corde, pour la caller dans la mecanique.
et tu commence a enrouler. Atention, ne pas enrouler dans le mauvais sens (voir photo tete de strat)

Ouais mais une mauvaise estimation de la longueur et c'est le drame lol.
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 07 Avr 2006, 00:25
Merci en tout cas les mecs . Couper la corde j'ai hesité...Bon jvais tester la methode de W avant :p.
Nobody can hold me~
Xel@
  • Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le 07 Avr 2006, 00:29
Bah la avec la methode de W ca marche MAIS ( y'a tjrs un mais ^^ ) j'ai qu'un tour de mécanique...ca va le faire vous pensez ? .
Nobody can hold me~
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 07 Avr 2006, 00:32
Ca dépend si c'est pour une corde filée ou non lol...
MysticalPotatoe
fallait prevoir la marge, banane
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Sopheak
Xel@ a écrit :
Voila j'ai un pb.
C'est a dire qu'a la place du traditionel trou dans la mécanique, il y a une fente a ciel ouvert :/.
Ca fait 10 minutes que je me prends la tête a essyaer de capter comment faire tenir la corde pour qu'elle s'enroule autour de la mécanique, j'ai essayé tout type de noeud avec la chute, etc... SI quelqu'un a des mécaniques de la sorte peut il m'expliquer comment faire ?
Merci .

Un jour, jvais faire un best of Xel@

C'est énorme! énorme!
C'est pas le fait de ne pas connaître les mécaniques vintage avec trou sur le dessus qui est drôle, c'est autre chose...
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 07 Avr 2006, 00:44
Sopheak a écrit :
Xel@ a écrit :
Voila j'ai un pb.
Merci .

Un jour, jvais faire un best of Xel@

C'est énorme! énorme!
C'est pas le fait de ne pas connaître les mécaniques vintage avec trou sur le dessus qui est drôle, c'est autre chose...

Et là vient la question que personne n'attendait: "Mais quelle est cette chose?"

En ce moment sur guitare électrique...