Méchante corde de Mi

Michael Kael
Salut!
Je sais plus quoi faire, ma corde de Mi aigu (de tension 0.09) Ernie Ball n'arrette pas de péter sur ma Les Paul Epiphone au niveau de l'avant chevalet (donc pas au niveau de la boule). Ca fait la 3ème en 7 mois. Pourtant je vous assure que je ne suis pas un bourrin (je joue du rock-blues).
Que me conseillez-vous: changer de marque (y a t-il une marque plus appropriée à la particularité Gibson-Epiphone)? Changer de tension (passer à 0.10 ou plus si ca résiste mieux)? ...?

Merci d'avance
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 15 Nov 2003, 20:40
C'est peut etre un default de ton chevalet, tu peux donner un petit coup de lime dessus(enfin fait gaffe quand meme lol) au cas ou il soit trop tranchant.

Sinon j'avais penser a changer de tirant mais je sais pas si c est rellement ca.
Put forth the proposition
Mossieur Propre
troisième en 7 mois, ça fait umoins d'une corde tous les 2 mois, stune assez bonne moyenne, je trouve
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 15 Nov 2003, 20:58
0.09 sur un diapason Gibson c'est mollason de chez molasson si je ne me trompe pas non ?
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 15 Nov 2003, 20:59
mdr!!!

ca ma toujours fait deliré ca, les cordes c'est fait pour peter, moi les miennes font 3 semaines max, de toutes facon je change les cordes tous les mois. normalement les cordes c'est fait pour etre changé souvent , des cordes usé ca flingues les frettes, et ca flingue les doigts, bref c'est pas etonnant alors tu as pas de quoi te plaindre,

tes cassages sont normaux. change les plus souvent tu les cassera pas.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 15 Nov 2003, 21:00
Mossieur Propre a écrit :
troisième en 7 mois, ça fait umoins d'une corde tous les 2 mois, stune assez bonne moyenne, je trouve

Je les garde plusieurs mois mes cordes pour ma part et elles cassent jamais, la strat j'en suis a 6 mois, pas de casse.
Put forth the proposition
Mossieur Propre
Burt_Cocain a écrit :
Mossieur Propre a écrit :

Je les garde plusieurs mois mes cordes pour ma part et elles cassent jamais, la strat j'en suis a 6 mois, pas de casse.

j'ai dépassé les 1 ans sur ma folk

faut dire, je la touche jamais.
Sur mon électrique, elle me font de 3 semaines à 3 mois.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
GrungeIsDead
Moi c'est un jeu de cordes light par mois même en les essuyant chaques fois quand j'ai fini de jouer La je suis passé au tirant au dessus et ça fait 2 mois que je les ais. Essaye peut etre cette solution, en plus ça te fais les doigts
Yepaaa !
Michael Kael
[ terb_ ] a écrit :
ben oui c'est sur que si tu ne changes jamais tes cordes, elles finissent par casser...

Le truc c'est que la dernière en date je l'avais depuis 10 jours.

En ce moment sur guitare...