Mediator....

Rappel du dernier message de la page précédente :
RatmPropaganda
mais attend ne le jette pas avec sa tu peux faire un effet du sieur Tom Morello qui donne pas mal d'ailleur tu frotte le médiator contre je ne sais plus quelles cordes du chevalet jusqau micro manche en aller-retour
c l'intro de la track 'people of the sun' de l'album 'evil empire'

mais bon sinon a part sa t'aurai pris un bout de metal parterre s'aurai été la meme chose
Your anger is a gift
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
J'ai acheter le meme en bleu mdr. On m'avait dis qu'avec les cordes metal ca ferai des etincelles mdr
Restultats :
-Corde toute rouge (?)
-Bout du mediator Blanc avec l'usure
damienb
Tom morelo a deja joue avec une clef halen (tu sais le truc exagonale pour visser les floyds ...)

A lepoque de Kill em all (metallica) james jouait avec un mediator acier.
RatmPropaganda
Blusky a écrit :
J'ai acheter le meme en bleu mdr. On m'avait dis qu'avec les cordes metal ca ferai des etincelles mdr
Restultats :
-Corde toute rouge (?)
-Bout du mediator Blanc avec l'usure

Your anger is a gift
eliminator
la légende veut que billy gibbons utilise un médiator taillé dans un pesos mexicain.il parait que le médiator métal donne de bonnes harmoniques sifflées.faudrait que j essaye...
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
razo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    razo
    le
lol bon...je le ressortirai quand j'en aurai besoin lol
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
franck zappa jouer sur des mediator en metal .. j en utilise parfois car j en ai marre de boussiller 3 mediator par repet...

viouu
hey !!!!
Ai Kago
Le son est spécial avec un médiator métallique (moi j'aime), mais bon:
-les médiators alus s'usent à vitesse V (presqu'aussi vite qu'avec du plastoc), avec la belle anodisation (rouge, bleue, verte ou jaune) qui tient environ 1min30s.
-les médiators acier s'effritent pour créer un suberbe amas de poudre d'acier sur les plots des micros....pas génial.
Sans compter la durée de vie des cordes dans tout ça...

Bref, interessant, mais difficilement exploitable.
Faut juste en avoir un dans un coin pour faire un effet sympacool de temps en temps.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
razo
  • Publié par
    razo
    le
exactement !
tout a fait d'accord avec toi !
lol

allez merci tout le monde
Dedalus
Dans le genre y'a aussi un modèle appelé "Wire" je crois fait par je sais plus quelle marque. C'est comme un mediator en plastique mais la pointe c'est comme un trombone déplié... Je me doute que c'est pas facile à s'imaginer mais si je retrouve je vous scan la photo ...
razo
  • Publié par
    razo
    le
oui ce sera plus simple lol
satchlive
Ben Van Halen a longtemp joué avec des médiators acier.

D'ailleurs il reste persuadé que son cancer de la langue venait du fait qu'il mettait les médiators dans la bouche pour jouer aux doigts ou pour s'en débarasser pour pouvoir jouer sur un clavier. Mais jamais il n'a pensé au tabac, alcoo; ou autres pffff.

A une époque pensant naïvement que son son venait de celà j'en avait acheté (oui qd on est jeune on est con mais bon c'est pas une découverte). Ben j'avais pas aimé. Son hyper cristallin, parfois y'a des "zzwwiinnnggg" qui sortes qui ressmbles à des harmoniques mais fausses etc... beurk.

Du coup comme l'a dit je ne sais plus qui au-dessus, j'y ai fait un trou et y ai passé une ficelle de cuir pour m'en faire un collier pendentif.

Mais bon si toi tu aimes le son, pourquoi t'en priver
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
il me semble qu'il a joué pas mal aussi avec des pieces de 5 cents et des quarter dollars. il disait qu'il aimait bien le claquant de ces pieces !
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
Moi je sais qu'il joue avec ses doigts, mais ca c'est pas un secret ...
Ok je sort

En ce moment sur guitare électrique...