Médiator accroché au pouce.

power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le 18 Juil 2007, 21:09
ben voila j'ai vu que le guitariste de toy dolls avait un médiator accroché au pouce.

je voulaiss avoir ce que ca valait, je pense qu'avec ca on peu jouer plus vite. et vous connaissez des sites ou en trouver car près de chez moi y en a pas

merci d'avance

et désolé si je post pas au bon endroit mais il me semble que c'ets la bonne section
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Juil 2007, 21:15
Ca se rapproche plus du fingerpicking que du jeu au mediator quand meme
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
power74 a écrit :
je pense qu'avec ca on peu jouer plus vite.

Rhalala toujours cette obsession de la vitesse .

Sinon, c'est pas à ça que ça sert, mais à libérer l'index pour avoir un doigt de plus pour le fingerpicking - typiquement, le pouce fait les walking bass et les autres doigts font les arpèges ou les lignes mélodiques. A propos, ça s'appelle un thumbpick.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Albinonix
Doc Loco a écrit :
power74 a écrit :
je pense qu'avec ca on peu jouer plus vite.

Rhalala toujours cette obsession de la vitesse .

Sinon, c'est pas à ça que ça sert, mais à libérer l'index pour avoir un doigt de plus pour le fingerpicking - typiquement, le pouce fait les walking bass et les autres doigts font les arpèges ou les lignes mélodiques. A propos, ça s'appelle un thumbpick.

exactement, çà sert a rien d'aller plus vite que la musique
Je joue parfois avec çà, c'est assez agréable je doit reconnaitre (t'as pas le soucis du médiator qui tourne entre les doigts quand tu bourrine) et en plus oui, pour enchaner en finger picking, c'est top!

Mais de part chez moi, on appèle çà, un Onglet... J'en aio aussi un pour l'index. Je connaissais pas son terme Américain "thumbpick" , merci
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 19 Juil 2007, 14:03
yen a pour tout les doigt pas seulement le pouce ou l'index. c peu etre une bonne solution pour moi, car j'ai du prendre une mauvaise habitude au debut mais je suis pas a l'aise avec pouce/index sur le mediator j'utilise pouce/majeur je c pas si ya d'autre cas comme moi ... en tout cas pour le fingerpicking je galere avec seulemen deux doigt lol
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 19 Juil 2007, 15:55
Symph0 a écrit :
j'ai du prendre une mauvaise habitude au debut mais je suis pas a l'aise avec pouce/index sur le mediator j'utilise pouce/majeur je c pas si ya d'autre cas comme moi ...

on est au moins deux
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
je crois que ce style de mediator est un peu plus utilisé avec des guitares sèches, néanmoins, sur électrique, j'ai vu jouer un morceau de Led Zeplin vraiment chouette, et sa a l'air beaucoup plus pratique, puisqu'on peut gratter les cordes mi-grave et mi-aigu en même temps, ce qui est un peu plus compliqué sur électrique, dans le feu de l'action
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 19 Juil 2007, 16:39
finyan a écrit :
Symph0 a écrit :
j'ai du prendre une mauvaise habitude au debut mais je suis pas a l'aise avec pouce/index sur le mediator j'utilise pouce/majeur je c pas si ya d'autre cas comme moi ...

on est au moins deux

me sens moi seul :p sa te pénalise pas tros ? moi m'en sort et pui de toute façon j'arrive aussi a jouer avec l'index mais jsui juste pas a l'aise ..
syndesmo
http://www.themusicroom-online(...)c786b
tu as le blumbee qui associe les avantages d'un mediator et dun pick,reglable en hauteur et rotation,medium ou hard; thin trop souple a mon gout.
sinon les thumbpicks dunlop en les retaillant on arrive a une utilisation sympa ,ils sont faits pour le picking donc trop longs pour un usage mediator.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Hello, je déterre!

Le blumbee m'intéresse, qqun à déjà commandé sur le site 'themusicroom'?

Ce genre de thumbpick ça se trouve pas en VPC chez nous?

Merci!
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Personne
Fastback '67
pepeblues
Les onglets de pouce (traduction de thumble pick) se trouvent dans la
plupart de magasins de musique.
Le tout, c'est de bien choisir la taille, et de s'adapter à ce jeu.
On peut très bien s'en servir quasiment comme d'un onglet normal,
en glissant l'index dessous.
Steuart Smith,guitariste additionnel des Eagles ( et quel guitariste!)
joue pratiquement tout le temps avec un onglet de pouce.
C'est lui qui joue de la guitare double manche sur Hotel California.
Il faut dire que les Eagles ont une formation Country (ils ont accompagné
Emilou Harris, entre autres).
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...