Médiéval

Gérard 28
Existe-t-il une guitare de style (apparence) médiéval ?

Mêmes 6 cordes que sur une acoustique.

C'est pour m'accompagner afin de chanter des chansons parodiques sur le Moyen-age.

Merci à vous (ma guitare habituelle est une Lag electro-acoustique 100)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben non, pour la bonne raison qu'il n'y avait pas de guitare à 6 cordes à l'époque (ou presque mais je crois que pas).
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Me semble bien aussi que les "guitares" du moyen age n'avais que 4 ou 5 cordes

Sinon tu as ce genre la :
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
°Tommy°
BEuh quelle horreur...
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
holala Ritchie a prix un coup de vieux... mm un coup de ringard, là (j'ai de la peine....)
Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le
faut pas avoir de peine, il a changé d'orrientation musicale, mais ce qu'il fait est vachement bien!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
xutos
  • Publié par
    xutos
    le
tout est question d'accordage
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
Joakim a écrit :
faut pas avoir de peine, il a changé d'orrientation musicale, mais ce qu'il fait est vachement bien!

Il pourrait quand mm se fringuer autrement...
zicotron
ça dépend de ton budget. Si tu es motivé pour payer un luthier, pas de problème, il peut de faire ça.
Pour t'inspirer, il faudrait que tu voies du côté des mandoles. En principe ça s'accorde à la quinte et ça a 4 doubles-choeurs mais un luthier peut sûrement adapter ça.
bonne recherche.
pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le
AAAAAAAA

Joakim tu veux pas changer ton image j'arrive pas à lire les commentaire
La steve vai attitude
salut,je suis luthier,et j'ai,dans ma formation,fabriqué moultes luths ,theorbes,guitares renaissances et baroques,et ainsi abordé la musique ancienne.on distingue la musique médièvale(un peu compliquée rythmiquement et lancinante),la musique renaissance(trés riche ,vivante,si si,intimiste et libre),et la musique baroque.la musique renaissance ,notament les parties de luths sont superbes:le luth a un son trés subtil et vivant que j'encourage à découvrir hors des a-priori .je te conseilles d'acquérir une guitare renaissance ( facile pour s'accompagner),un luth médieval(pour la musique médièvale),ou une mandore(luth à fond plat).tu peut le faire fabriquer ou en trouver d'occasion.
ça donne ça?:l'eau ne fait rien que pourir le poumon
Gérard 28
Salut,

Je vois que tu es d'Orleans, je ne suis pas tres loin : Chartres.
Il faut compter combien pour une guitare renaissance d'occasion ?
Je ne compte pas jouer de la musique médiévale mais chanter des parodies de chansons medievales en m'accompagnant avec un instrument qui ne ferait pas tâche avec mon costume medieval.
Je ne suis pas un pro de la guitare mais le peux que je sais faire me permet de m'accompagner.

A+
salut, j'connaîs bien Chartres ,j'y habitais jusqu'à mes 18 ans.tupeux trouver des guitares renaissances d'occasion à partir de 200 E .je connais des luthiers et musiciens de musique ancienne et je peux t'aiguiller ou me renseigner si tu le souhaites.j'ai actuellement le luth d'un copain musicien,qu'il cèderais à un bon prix;il a un peu souffert,mais il a un look patiné trés sympa(le luth!).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...