Smog 88 a écrit :
Hello, perso je viens de m'offrir une Höfner Verythin Contemporary à 450 euros chez Thomann:
http://www.thomann.de/fr/hoefn(...)m.htm
Pour le prix, je suis bien surpris. La guitare est très bien finie (quelques micro-bavures sur les ouïes, c'est tout et faut vraiment être très près pour le voir), légère, plus fine qu'une DOT.
Le son est très sympa sur le micro manche, en clair comme en crunch. L'aigu est moins satisfaisant en clair, je préfère le garder pour les grosses distos (où elle se défend très honorablement, sauf pour tout ce qui est métal évidemment). Je changerai peut-être les micros dans le futur mais ça ne presse pas autant que prévu.
Je l'ai achetée complétement à l'aveuglette (je sais: quel con...) et mon seul point de comparaison était justement une Epiphone DOT (qui n'avait d'ailleurs aucun problème de finition ou d'électronique) mais le son m'avait paru beucoup plus neutre et banal, c'est pour ça qu'elle était restée au magasin.
Voilà, sait-on jamais que ma petite contribution puisse te venir en aide dans ton choix (pas facile hein?).
Si tu as des questions n'hésite pas.
(notament en jazz) j'étais curieuse de savoir ce que celle çi valait pour sa gamme.
Comment décrirais tu le profil du manche / à une Epiphone