Mélange Actif / passif

rockprog
Avez vous testez un jour des micros passifs et actifs sur une même guitare ? Genre emg 81 en chevalet et Di marzio en manche.....

Si oui, que s'est il passé ? (équilibre des niveaux, son intermédiaire)

Et au fait c'était quoi comme micros ?
Krypton
J'ai demandé à un connaisseur ce que ça ferait. Reponse: rien d'extraordinaire ça vaut pas le coup.

Vaut mieux tout avoir en actif ou tout avoir en passif, mais le melange ne donne rien d'interessant apparement.
Boba7
  • #4
  • Publié par
    Boba7
    le 31 Aug 02, 13:53
Bon, je suis bête, mais c'est quoi des micros passifs et actifs???
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Krypton
Micro Actif: preamplifié dans la guitare (mais faut une pile 9V)

Va voir sur le site d'EMG (pas l'url sous la main ) pour plus d'infos
Ou bien sur guitariste.com là, ils expliquent bien
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 03 Sep 02, 23:01
Le mélange donnerait plutôt une usine à gaz, niveau cablage.
Et je ne vois pas trop l'intérêt de la chose.

En fait, ce ne sont pas vraiment les micros qui sont actifs ou passifs. C'est le préampli derrière qui fait la différence, même si la conception d'un micro les destine à l'un ou l'autre des systèmes. Pour tester, il suffirait d'un switch bypass pour activer/désactiver le préampli. D'ailleurs, je crois que ça existe sur certaines guitares actives.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
rockprog
merci pour toutes ces observations !

Pour tout vous dire cette question vient suite à une envie de retour partiel au passif.
j'aivait deux micros ESP d'origine sur ma guitare un double et un double simple (un double qui tient dans la place d'un simple et non pas un gros simple ! hi !) je crois qu'on apelle ça des micros à empilage.
lors du chagement pour 2 actifs EMG (1 double 81, 1 simple) voila ce qui c'est passé :
son chevalet : trés bien ! merci monsieur 81 !
son intermédiaire : quelle horreur !
son manche : ça va à peu prés

alors je ferais bien remettre le simple ESP mais je me demande si cela ne serait pas dééquilibré avec l'EMG

Si on souhaite un mélange entre micro doubles actif et passif ce n'est pas problématique, j'en ai eu la preuve par l'exemple lors de mes investigations . Dans mon cas un simple risque de manquer de niveau... Ya plus qu'a creuser le corp de la guitare ! :mad2:

En ce moment sur guitare...