Melody maker???

bonjour' à tt l'monde!!!
J'ai l'intention de me lancer dans un achat d'une gibson melody maker pour flirter avec le P90,je joue actuellement sur une SG standart et une ES 135 penser-vous que c'est une bonne idée???
A++

Profitez bien des derniers jours de l'année, le 1er Janvier sera le jour d'après........
Colonel Blues
c'est pas le rapport qualité/prix du siècle, mais bon, plus "près de l'os" y'a pas vraiment, j'aime bien ce côté plug n play aussi...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    Invité
    le
Les "vintages" que l'on trouve sont souvent en mauvais état, ou altérées par un changement de micro... mais pourquoi pas; j'y avais pensée aussi un moment avant de passer mon chemin
LABEL1969
le seul problème c'est que les melody maker n'ont pas de P90..
Faudra donc faire une mod
Doc Loco
LABEL1969 a écrit :
le seul problème c'est que les melody maker n'ont pas de P90..
Faudra donc faire une mod

Visiblement, il parlait des "nouvelles" (pas tant que ça mais c'est pour dire) melody maker et pas des vintage

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
Elles sont vraiment bien ces grattes, ce ne sont pas des LP, c'est sur, mais ça sonne bien et pour pas cher! Et ce sont des Gibson...
  • Publié par
    Invité
    le
A la base, ça n'a rien à voir avec des Lp Jr ou des Sg Jr... faut le savoir
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Ouais enfin....... vu le prix c'est carrement trop cher !!!!
Deja une JR est beaucoup trop cher, là c'est carrement l'arnaque !

Cette pelle devrait pas couter plus de 500€ (et encore)
Surtout qu'il existe des copies Jr tres bien faites pour beaucoup moins cher !

Au pire si on tient vraiment au logo Gibson pour moins cher vaut mieux chopper une Jr d'occase !
la guitare c'est de la merde !
Compte supprimé
Ouaip, pour en avoir eu une dans les mains, c'est vrai que ça fait un peu cheap... Ca a son charme, mais je sais pas comment ça va traverser les siècles ! Plutôt à chopper en occaz' pour la bonne affaire !
Bonjour ttle monde , je suis à la recherche d'une MM gibson , je suis votre forum depuis quelques jours et pour moi j'ai un "flou" sur la difference avec les MM éqipées d'un P90 en vente en france et les nouvelles sunburn que l'on ne trouve pas en france avec un simple coil avec en prime une differenc de prix conséquente ,je suis un peu "in the fog"
A++
Blow Up
Sinon pour environ 700 euros il y a ça

Bien mieux qu'une MM hybride P90...je pense
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
no comment land a écrit :
Bonjour ttle monde , je suis à la recherche d'une MM gibson , je suis votre forum depuis quelques jours et pour moi j'ai un "flou" sur la difference avec les MM éqipées d'un P90 en vente en france et les nouvelles sunburn que l'on ne trouve pas en france avec un simple coil avec en prime une differenc de prix conséquente ,je suis un peu "in the fog"
A++

Celles qui sont vendues dans les 800 euros avec un P-90 c'est pas vraiment des MM, les MM c'est un single-coil et pas un P-90, le chevalet est warapound et pas un TOM. Donc si tu veux une "vraie" MM, il faut prendre la reissue qui sera dispo un jour en france et attendre que les stocks soient refait puisque tout est déjà pré-commandé mais en plus elle est moins chère.
OK merci pour les tuyeuax.Par contre aprés avoir ecouté la demo de la nouvelle MM vintage à 320 euros j'aimerai me faire une idée du son P90 ;savez vous où je peux trouver des samples?
A++
Doc Loco
OK merci pour les tuyeuax.Par contre aprés avoir ecouté la demo de la nouvelle MM vintage à 320 euros j'aimerai me faire une idée du son P90 ;savez vous où je peux trouver des samples?
A++

Rappelons pour qu'il n'y ai pas de confusion que la nouvelle MM n'est pas équippée d'un P90.
Pour entendre un P90, tu peux jeter un coup d'oeil sur certains de mes sample Youtube (cherche à "realdocloco") ou plusimplement écoute Georges Thorogood, Johnny Thunders, les clash du premier album, Mountain, les Beatles à partir de '66, les Who sur Tommy ou Live at Leeds ... entre autres .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :
A++

Rappelons pour qu'il n'y ai pas de confusion que la nouvelle MM n'est pas équippée d'un P90.
Pour entendre un P90, tu peux jeter un coup d'oeil sur certains de mes sample Youtube (cherche à "realdocloco") ou plusimplement écoute Georges Thorogood, Johnny Thunders, les clash du premier album, Mountain, les Beatles à partir de '66, les Who sur Live at Leeds ... entre autres .

:C1:

En ce moment sur guitare électrique...