Melody maker( A FERMER )

jag23
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jag23
    le
Slt à tous !!
Voila je poste ( et désolé s'il existe deja j ai pas vu )
Voila je suis tenté par une gibson melody maker .
Le souci c'est que j en voit à tous lrs prix que ce soit en neuf ou en occasion
Quelqu'un peut-il apporter de l'aide ?
Y a t il plusieurs series ?

Merci à tous !!!

Musicalement
Le plaisir avant tout !!!
melodymaker
neuf sa tourne dans les 400, tu en vois à tous les prix, car depuis qq mois gibson a effondré ces prix pour relancer les ventes. Donc ceux qui l'on acheté au début l'on payé 800, imagine la crise
Doc Loco
melodymaker a écrit :
neuf sa tourne dans les 400, tu en vois à tous les prix, car depuis qq mois gibson a effondré ces prix pour relancer les ventes. Donc ceux qui l'on acheté au début l'on payé 800, imagine la crise

N'importe quoi!

En fait, il y'a encore sur le marché deux modèles de Melody Maker: l'ancienne (P90 et chevalet tune-o-matic) qui se vends effectivement dans les 800€ (à éviter: elle ne vaut pas ce prix là et n'a pas les caractéristiques d'une vraie Melody Maker) et la nouvelle (depuis 2700) qui elle est une reissue fidèle des Melody Maker des années 50 et se vend autour de 400€.

Il y'a d'ailleurs un énorme topic qui lui est consacré!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Salut,
il y a un topic sur la Melody Maker.
Il y a en effet deux versions :
la Melody Maker équipée en P90
et depuis quelques mois la Melody Maker reissue 59' single ou dual équipée de micros bien propre à elle.

La 1er version vallait en effet dans les 800 € neuve et la 2eme version dans les 350-400 neuve et personne n'a payé 800 € la 2eme version comme semble l'indiqué "melodymaker" ( qui ferait mieux de changer de speudo là..., de plus la 1er version est aujourd'hui plus produite

Edit : grilled encore par le Doc
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
jag23
  • Publié par
    jag23
    le
OK ben merci pour vos reponse . je ferme mon topic pour laisser la place et je vais voir sur celui existant

Musicalement
jag23
  • Publié par
    jag23
    le
merci j v voir ca
melodymaker
Licks a écrit :
Salut,
il y a un topic sur la Melody Maker.
Il y a en effet deux versions :
la Melody Maker équipée en P90
et depuis quelques mois la Melody Maker reissue 59' single ou dual équipée de micros bien propre à elle.

La 1er version vallait en effet dans les 800 € neuve et la 2eme version dans les 350-400 neuve et personne n'a payé 800 € la 2eme version comme semble l'indiqué "melodymaker" ( qui ferait mieux de changer de speudo là..., de plus la 1er version est aujourd'hui plus produite

Edit : grilled encore par le Doc

désolé pour mon erreur, il me semblait qu'il y avait eu des modèle avec le petit micro avant la baisse. Quand à changer mon pseudo, surement pas, la mienne est une originale de 1963
sweet shadow
Doc Loco a écrit :

N'importe quoi!

En fait, il y'a encore sur le marché deux modèles de Melody Maker: l'ancienne (P90 et chevalet tune-o-matic) qui se vends effectivement dans les 800€ (à éviter: elle ne vaut pas ce prix là et n'a pas les caractéristiques d'une vraie Melody Maker) et la nouvelle (depuis 2700) qui elle est une reissue fidèle des Melody Maker des années 50 et se vend autour de 400€.

Il y'a d'ailleurs un énorme topic qui lui est consacré!

T'es en avance
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...