MELODY MAKER VS STRAT MEXICAINES!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    fab_76
    le 04 Nov 2008, 21:49
Encore un truc concernant le confort de jeu, la melody maker se prête moins bien au jeu assis notamment au niveau des côtes . Ceux qui en on une ou tout autre gratte de forme les paul ne me contrediront pas. Bon, quand tu joue en groupe, la plupart du temps tu es debout, mais pour le genre de gars comme moi, qui joue principalement à la maison, à faire de la compos, c'est bon a savoir. C'est un détail mais fallait le dire

La strat est largement mieux pour ce point.
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Mister-Dub a écrit :
fab_76 a écrit :

Après, pour essayer, à part habiter à Paris.....habitant à Rouen, je n'ai jamais vu une Gibson MM trainer dans un mag.

Tu veux dire qu'on ne trouve pas de MM dans une ville comme Rouen?

Même à Dijon j'en ai vu une (comme quoi il n'y a pas que de la moutarde)
Let The Truth Sing Divine
Invité
a dijon y'a un gros shop de musique je crois (une copine , gratteuse y habite) et je confirme ils ont bien une MM
stach stach
Citation:
Encore un truc concernant le confort de jeu, la melody maker se prête moins bien au jeu assis notamment au niveau des côtes

ça tu as entièrement raison...
ceci dit il y a aussi un aspect qui joue quand tu joues assis, c'est le poid, et une strat, ça pèse pas mal

... mais tu as l'air d'avoir fait ton choix
PROSPERO
Resumons:
-
confort:-melody maker : manche + confortable
+confortable debout car +legere
-strat mex:+confortable assis grace à sa forme

-micros: -MM: personnalite tres marque
-strat mex: on les dit faiblard mais plus polyvalant(surtout vs MM 1seul micro)

-finitions:-MM: plutot legeres
-strat mex:finition mexicaines mais correctes

Donc pour resumer la MM a beaucoup de personnalité et de charme mais est tres particuliere tandis que la strat meme mex est plus "classique" est reste un modelle connue et reconnut avec plus de versatilite .

[/b][b:b0a875b9af][/b:b0a875b9af]
LIFE IS PAIN
stach stach
Citation:
Donc pour resumer la MM a beaucoup de personnalité et de charme mais est tres particuliere tandis que la strat meme mex est plus "classique" est reste un modelle connue et reconnut avec plus de versatilite .

la strat elle a un floyd, ce qui est amusant
la strat on peut la bruler sur scène

la strat à un son plus clair je pense

après si tu les avaient en main, ya que ça de vrai pour te faire une vraie idée
Invité
la strat n'a pas de floyd

sinon je suis d'accord (mais la MM aussi on peut la cramer sur scène , tant que c'est du bois ... )
flavien.r
Une switch aussi on peut la cramer sur scène mais ça aura une odeur de fioul, c'est tout

ils en vendent plus des switch, c'est con j'en essayerai bien une un jour
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Flying Tiger
Citation:
Pour la fender mex, c'est une bonne gratte mais faut envisager un changement micros (ceux d'origines sont un peu passifs), contrairement à la MM ou c'est justement le micro qui fait que cette gratte envoi sévère.

ben ca depend peut etre un peu de la strat no? parce qu"entre une hss deluxe avec des tex mex:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
une lone star avec des tex /seymour duncan:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm
et une standard: http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm
c'est pas vraiment la meme chose..
y a un choix incroyable en strat. on peut pas conseiller qq juste avec comme indication MM vs strat mex. enfin c'est mon avis.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
  • Publié par
    fab_76
    le
Après, pour la strat standard mex, un changement de micro devra s'imposer si je puis dire, mais c'est vrai que par exemple avec une classic player, les micros sont très bon.
Stilwell
Je t'ai envoyé en MP un clean de la MM single pick up.
kaispuccino
j'ai une mex!!!!
c'est le top (une fois les micros changés)
malhaureusement elle doit etre vendue
voici le lien:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le
Euh, juste comme ça.

Pour ce qui est du confort, c'est purement SUBJECTIF. Certains préfèrent les manches ronds, d'autres les autoroutes fines et plates, etc, etc...

Donc ça me paraît ridicule de faire une checklist avec "XXXXX : manche plus confortable" à partir d'un unique avis sur un forum.

M'enfin...
bluesforever
C'est clair que pour ce genre de topic on retrouve souvent la même réponse (tout à fait justifiée): vas faire des essais en mag!!!On ne peut choisir à ta place et de plus les avis qui te seront donnés seront purement subjectifs!!!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...