Même tirant de corde (?) et pourtant ça "frise" ..

Noble_GaideN
Salut !

Voila , recement j'ai du changer pour la premier fois les cordes sur mon Floyd (sur une Ibanez RG 270DX).
Je ne sais pas quel tirant est utilisé d'origine sur ces guitares , alors je suis parti sur un 09/42 (ernie ball) sur les conseils d'un ami .
Mais voila , apres montage des cordes (une à une), le re-accordage fastidieux , je me retrouve avec avec la MI grave qui frise ....
La seule modification par rapport au reglage 'usine' à été la hauteur de l'action , juste apres l'achat de la guitare , mais cela n'avait rien occasioné en terme de nuissance ( pas de frise , un leger dessacord vite reglé)

Pour supprimer la frise j'ai un peu tout modifié , ressort du vibrato ,hauteur de l'action ... apres 3 heures de reglage le vibrato ete revenu droit , parallele à la table , l'action optimale pour toutes les cordes , accordage nickel , stable et sans frise sauf ..... SUR LA MI GRAVE !!!!

alors la je me demande si je ne dois pas passé chez luthier pour un reglage ... (du truss rod?)

vos avis svp
CortEz
  • #2
  • Publié par
    CortEz
    le 14 Dec 03, 03:59
Perso, à chaque fois que je change de cordes, que se soit electrique ou acoustisque, ça frise toujours au début, et après plus rien.

Tu as mis du 9/42, humm, je sais que Ibanaise voilà quoi mais il doit y avoir du standar 10/46 ou du hybride 9/46 dessus à la base ( peut être je me trompe eperdument ).

Donc CQFD koi
Fier d'être médiocre, Penta power.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ano
    le 14 Dec 03, 09:29
...
Noble_GaideN
[quote="if_six_was_nine"]Compare ta mi grave avec la taille de l'ancienne ?...
quote]

Hé bien j'ai comparé les 3 cordes grave et cela semblait bien etre du 09/42 ...
mais depuis la frise je me pose des questions ...

mais comme on l'a dit plus haut ca peut frisé au debut....
le probleme c'est que j'ai encore cassé une corde (MI aigue) dans mes multiple reglage en desacordant pour gagner un peu de distance pour le reglage des ressorts du floyd !!!.

je vais remetre la corde manquante, tout regléer et si ca frise j'attendrai pour voir si ca s'arrange en jouant.

Merci
Tino78
  • #5
  • Publié par
    Tino78
    le 14 Dec 03, 13:41
Heu a mon avis si t'aime ta guitare, tu lui paie un reglage de manche a 200boules, tu choisie ton tirant et t'es tranquille pour longtps avec un son tout niquel
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
hardi_ami
C'est p-e ton manche qui s'est un peu déformé recemment, à cause del'humidité ... y'a eu pas mal de pluie !

les cordes buzzent à quel niveau ? à vide ? sur les frettes près de la tete ? du corps ?

t'as quelques infos là si ça t'interesse
http://www.jemsite.com/tech/index.htm

a+

michael

En ce moment sur guitare électrique...