MERCI les gars mais laquelle ???

• Publié par
    dadoune
    le
merci pour les réponses concernant la différence entre strato et telecaster.. etant donné le style musical j'opte pour la telecaster mais voilà les prix pour une squier tournent tous autour de 320 euros sauf une à 214 euros quelqu'un peut-il me dire pourquoi? merci beaucoup !

http://www.woodbrass.com/SQUIE(...)BLACK

Est ce que ca vaut le coup ? merci encore!
  • Publié par
    dadoune
    le
sur allmusique aussi à 214 euros c'est la affinity alors elle est bien ? par rapport à une tele standard ?
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le
en gros pour ton truc tu peux résumé à :
1 fender telecaster us
2 fender telecaster mexicain
3 squier telecaster standard
4 squier affinity telecaster

C'est l'ordre dans lequelle tu peux la qualité, si tu va sur www.thomann.De, tu pourra trouver ton bonheur moins chers , par exemple la gamme affinity est a 149euro , et la gamme standard de squier est a 225 euro (note bien que c'est le prix d'une affinity sur plein d'autre site)

voila j'espere t'avoir aider

Maintenant d'avis personnelle, on va te dire prend pas squier c'est de la merde, moi je pense que ce n'est pas une si mauvaise marque et je ne comprend pas pourquoi elle tient une réputation comme ça ici, alors que les guitaristes à qui je parle dans la vie trouve en squier une marque honnete, pour même te dire que moi apres ma jackson , j'envisage de me prendre une squier 51 ou un telecaster squier standard.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'ai suivi avec beaucoup d'intérèts le topic consacré à la Squier 51, proposé par Doc Loco, connaissant ce dernier de réputation, si il se permet de vanter un produit c'est avec raison. Il est amoureux des belles et bonnes guitares (voyez sa collection) et il n'a pas hésité à y inclure 2 Squier 51... (149 € chez Thomann, par exemple)... Il est évident que la guitare se doit d'être réglée parfaitement et on pourra en faire un bon usage... j'aurais tendance à la préférer à la série Afinity, elle est plus originale et m'a l'air mieux construite...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
thenonar a écrit :
en gros pour ton truc tu peux résumé à :
1 fender telecaster us
2 fender telecaster mexicain
3 squier telecaster standard
4 squier affinity telecaster

C'est l'ordre dans lequelle tu peux la qualité, si tu va sur www.thomann.De, tu pourra trouver ton bonheur moins chers , par exemple la gamme affinity est a 149euro , et la gamme standard de squier est a 225 euro (note bien que c'est le prix d'une affinity sur plein d'autre site)

voila j'espere t'avoir aider

Maintenant d'avis personnelle, on va te dire prend pas squier c'est de la merde, moi je pense que ce n'est pas une si mauvaise marque et je ne comprend pas pourquoi elle tient une réputation comme ça ici, alors que les guitaristes à qui je parle dans la vie trouve en squier une marque honnete, pour même te dire que moi apres ma jackson , j'envisage de me prendre une squier 51 ou un telecaster squier standard.

En 2, je mettrais Fender Japon et en 3 ex-aequo avec les Classiques Mex, la Lite Ash coréenne...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Art858Z
  • Publié par
    Art858Z
    le
oui c'était un resumé ce que je faisais surtout que à la base il regarde plutot chez squier, mais on peut aller plus loin en mettant les année avec ... lol
20th Century Boy
Franchement, je trouve les affinty carrement pas jouable, alors que les standards sont des guitares honnetes.

J'ai toujours trouvé les tele mieux conçues que les strat chez Squier, donc bon choix.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Art858Z
  • Publié par
    Art858Z
    le
ben je pense qu'il y a une différence de 100euros entre les affinity et standard elle doit être justifier quelque part..
Concernant la lutherie la standart est en agathis et l'autre pas, quelqu'un peut expliquer pourquoi ?
dud77
  • Publié par
    dud77
    le
Pour les affinity, il vaut mieux les essayer car effectivement c'est un peu la loterie. J'en ai une sur laquelle j'ai récupéré des micros us d'occaz et ben c'est plus qu'honnêteet pour un prix , et le manche est très agréable. Mais encore une fois ce n'est pas du 100% sur tous les exemplaires,loin de là.
Mais ça bout Guy!

En ce moment sur guitare électrique...