Merci pour vos conseils ! voilà les photos de mon matos !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rüleskiller
bah pas de bol quand même ^^
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le
bon je parle juste de la X2 apres les series supérieures sont apparemment très bonne !
Membre du Fender Classic Player User Club
rüleskiller
Je peux pas juger jamais joué dessus j'ai juste deux ibanez et une jackson lol j'ai juste encore joué sur BC
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
la x2 est sympa, elle vaut son prix, c'est tout, ça reste une des plus sympas pour ce budget.

après c'est sur que pour du rock blues, c'est pas la plus adapté, peut être vaut-il mieux se pencher sur les autres séries de cort, comme les M ou G par exemple.

cort est parmis les plus intéressant dans els bas prix, c'est pour ça que j'insiste dessus.
Onisuka
OK je vais rester sur Epiphone et fender.

L'achat d'occaz pour une gratte c'est pas un peu risqué surtout électrique
rüleskiller
Onisuka a écrit :

L'achat d'occaz pour une gratte c'est pas un peu risqué surtout électrique

ben ca depends si tu peux l'essaier et qu'elle te plait et tant que tu l'as en main tu verifie l'etat et ca peut etre good
absou
  • Publié par
    absou
    le
Onisuka a écrit :

non franchement oubli pas cort, c'est bien mieux qu'epiphone dans ces prix là, ça serait con de passer à coté de cette bonne marque et de ces bonnes guitares .
rüleskiller
absou a écrit :
Onisuka a écrit :

non franchement oubli pas cort, c'est bien mieux qu'epiphone dans ces prix là, ça serait con de passer à coté de cette bonne marque et de ces bonnes guitares .

tu ne le dira jamais asser et je pense que des demain je vais compter combien de fous tu le dis en un jour mais ca doit pas etre loin des 10 fois ces derniers jours lol
Onisuka
absou a écrit :
Onisuka a écrit :

J'ai vu celle la :

http://www.michenaud.com/page/(...)0.php

APres ce que ca vaut ??
rüleskiller
je sais pas comme dit faut essayer ^^
Onisuka
ruleskiller a écrit :
je sais pas comme dit faut essayer ^^

Je sais bien c'est juste pour avoir une idée de guitare, comme ça une fois dans le magasin je serais à peu pret vers quelle style de gratte me tourner.

Les conseils des vendeurs sont pas toujours les meilleurs, au moins sur le forum jsuis sur d'avoir de "bon" conseils par des musiciens qui savent de quoi ils parlent.

Vu que j'y connais pas grand chose en guitare électrique j'ai pas envie de claquer 450 € et de regretter mon achat après.

La j'ai deja une idée pour mon futur achat
absou
  • Publié par
    absou
    le
Onisuka a écrit :
absou a écrit :
Onisuka a écrit :

J'ai vu celle la :

http://www.michenaud.com/page/(...)0.php

APres ce que ca vaut ??

je n'ai pas essayer ce modèle (oui ba désolé je ne suis pas revendeur cort )

par contre il y a eu au moins un gros topic sur cette guitare avec pas mal d'avis intéressant, je te conseille de le retrouver (ce qui ne sera pas bien dur).

et c'est vrai que ça pourrais te correspondre déjà au niveau des sonorités, après au niveau du confort faut essayer.

mais deja question qualité, cort c'est très honnête pour le prix, il ne faut pas oublié que cort fabrique pour d'autres marques de guitare (notament certaines ibanez ou encore fender), et qu'ils ne sont pas bête, ils vont bichonné leurs guitares au niveau des matériaux pour justement faire la différence avec les autres guitares qu'ils fabriquent, sans oublier que les prix au final seront un peu plus petit donc un rapport qualité / prix au final plus intéressant.
rüleskiller
bah c'est bien vrai regarde les tetes des X series ca te rapelle pas les tetes ibanez???
puis les formes aussi elles ressembles énormément aux ibanez
Onisuka
Carrement la M600 a l'air pas mal, de toute façon je vais tester ça en magasin c'est sur.

En tous cas merci de m'avoir éclairé, j'ai déja une moins de doute sur les gratte à tester

Le mois prochain à moi ma nouvelle gratte
Onisuka
Je mettrai les photos de ma gratte et ampli une fois acheter, pour vous montrer tous ça

A+ et MERCI des conseils.

En ce moment sur guitare électrique...