Merde ma guitare est cassée!!!!! :(

voila tout , j'ai une yamaha pacifica E112 achetée en 2003( 22 mois environs) , je jouais en repete lundi 27 juin et voila que je remarque que le vibrato est anormalement remonté, comme si j'avais enclencher le vibrato mais le truc est resté bloquer. j'ai alors desaccordé les cordes et le vibrato est revenu en position initiale. mais le probleme ce que en voulant réaccorder ma gratte le vibrato s'est resoulevé. on ma dis que ca peut etre dus au tirant des cordes( ce qui arrive lorsque l'on change de tirant ) mais le truc c'est que j'ai pas changé de tirant de cordes. si qulequ'un sait comment peut s'arranger cette merde j'ai besion de ma guitare pour les repetes avec mon groupe.
vitacraft
c'est peut etre le ressort????
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Rajoute simplement un ou deux ressorts à ton vibrato. Si cela ne suffit pas, tu peux agir (un peu) sur les vis qui le relient au corps de la guitare
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Deubeuliou a écrit :
Rajoute simplement un ou deux ressorts à ton vibrato. Si cela ne suffit pas, tu peux agir (un peu) sur les vis qui le relient au corps de la guitare

Pourquoi un peu ? Moi je sert/dessere franchement, faut pas ?
W
  • Publié par
    W
    le
Wyatt a écrit :
Deubeuliou a écrit :

On parle bien des deux grosses vis qu'il y a sous la plaque arriere et qui sont profondement ancrées dans le bois?
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Deubeuliou a écrit :
Wyatt a écrit :
Deubeuliou a écrit :

On parle bien des deux grosses vis qu'il y a sous la plaque arriere et qui sont profondement ancrées dans le bois?

Oui, tout à fait.
W
  • Publié par
    W
    le
Wyatt a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Wyatt a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Oui, tout à fait.

Ceci est un conseil et non une certitude ;-) :
Le bois n'est pas stable, a force de le faire travailler (visser, devisser) on finit par le fragiliser. Je pense qu'il est préférable d'agir sur les ressorts ;-)

En ce moment sur guitare électrique...