Mes barrés sonnent mal en disto:que faire?

slt a vous .est-ce normal que mes barrés sonnent trés bien en son clair mais pas en distortion?aidez moi svp
Doc Loco
djéjé1000 a écrit :
slt a vous .est-ce normal que mes barrés sonnent trés bien en son clair mais pas en distortion?aidez moi svp

Accordage approximatif (ça s'entend beaucoup moins en clair) ou mauvais positionnement des doigts. Faut bosser

Il faut aussi tenir compte du fait que si en clair on utilise souvent des barrés couvrant les six cordes, en distortion on utilise plus fréquemment des power chords ne comprenant que trois ou quatre cordes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
smoke2joints
oui si tu fais sonner 6 cordes en meme temps avec une grosse disto, a va sonner très très brouillon !
Ichimaru
surtout avec un ampli a transistor
Left right left...
Doc Loco
Ma réponse au mp de djéjé1000, qui me faisait remarquer que c'est surtout sur les cordes de sol/si/mi que ça se produit:

E4ffectivement, la corde de Si notamment n'est pas parfaitement juste sur les guitares (toutes les guitares, les chères comme les cheap!, sauf celles équippées d'un système de compensation comme le buzz feiten). Les guitaristes s'y sont habitué et ont chacun des petites astuces pour améliorer ça (léger désaccordage de la corde de si, ou bien appui différent, ou bien ne pas laisser les cordes résonner en satu ... ). C'est pour ça aussi que la guitare est un art et pas une science
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
J'aurai plutot penser que c'était la sol qui était fausse..

Enfin c'est celle que je vois le plus souvent sonner "mal"

Merci pour ces infos doc
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Les 2 sonnent faux Sol et si et de façon significative.
Cela dit passer de heures à se prendre la tete sur l'intonation des fois C pas du luxe. sur une guitares parfaitement reglée (au cent pres) C moins flagrant.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
si tu veux que sa sonne faut travailler c'est tout
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
leekarbonat a écrit :
si tu veux que sa sonne faut travailler c'est tout

Ou alors tu peux aussi baisser le gain... Via une pédale...
Stalemate
Doc Loco a écrit :
Ma réponse au mp de djéjé1000, qui me faisait remarquer que c'est surtout sur les cordes de sol/si/mi que ça se produit:

E4ffectivement, la corde de Si notamment n'est pas parfaitement juste sur les guitares (toutes les guitares, les chères comme les cheap!, sauf celles équippées d'un système de compensation comme le buzz feiten). Les guitaristes s'y sont habitué et ont chacun des petites astuces pour améliorer ça (léger désaccordage de la corde de si, ou bien appui différent, ou bien ne pas laisser les cordes résonner en satu ... ). C'est pour ça aussi que la guitare est un art et pas une science

Je viens de comprendre pourquoi j'avais toujours eu du mal avec le Si
Et en plus, sur toutes les guitares !
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
malheureux on ne fai jamais de barré en disto (stoi le barré ^^)

power chord !!
Stifffleur
Grahf a écrit :

power chord !!

Tu t'accorde en drope-D, les barrés passent en disto (c'est peut etre fait pour ) mais c'est une parenthèse...

Je comprends pourquoi j'ai horreur du Si...................
tiboard
Doc Loco a écrit :

E4ffectivement, la corde de Si notamment n'est pas parfaitement juste sur les guitares (toutes les guitares, les chères comme les cheap!, sauf celles équippées d'un système de compensation comme le buzz feiten).

pourquoi la corde de si particulièrement ??? qu'a-t'elle de spécial ? ( je veux dire : est-ce sa position sur le manche ? son diamètre ? )
LeSedna
Grahf a écrit :

power chord !!

faux depuis que j'ai mon vox (et c'est encore un hybride plutot transistor que lampes) eh bien je comprend l'intérêt du barré meme en rhytmique bourrine... une jolie disto ne fait pas de ton accord un brouillon pour peu que tu soies accordé!

sinon pour la corde de sol qui se désaccorde est-ce dû au fait qu'on bende souvent plus avec elle qu'avec d'autres ?
lil-boy
tiboard a écrit :
Doc Loco a écrit :

E4ffectivement, la corde de Si notamment n'est pas parfaitement juste sur les guitares (toutes les guitares, les chères comme les cheap!, sauf celles équippées d'un système de compensation comme le buzz feiten).

pourquoi la corde de si particulièrement ??? qu'a-t'elle de spécial ? ( je veux dire : est-ce sa position sur le manche ? son diamètre ? )

Je pense que ca vient du fait qu'elle soit un demi ton au lieu d'un ton par rapport au autres.. Enfin je suis pas clair la..
Si tu avais une corde de FA, tu aurais certainement le meme probleme.. me trompes - je ??

Sinon, moi je pense que la SOL est plus souvent bendé et les mécaniques du haut sur les guitares 3*3 sont plus fragiles ==> le SOL morfle..

MAintenant, ce que je dit n'engage que moi

En ce moment sur guitare électrique...