C'est pas le problème mais en montant et descendant ton floyd, tu as peut être fais des sillons avec les couteaux sur les deux bou de machin (je sais pas comment ca s'appel ca...) et donc tu peux avoir des problème par la suite de justesse avec ton floyd. Il se peut qu'il ne revienne plus en place à cause des sillons. Bref c'est à p rendre au conditionnel mais ce n'est pas à faire.
Pour ton manche, il y a plusieurs solution :
- manche convexe donc frise vers la 5ième case.
- Manche trop incliné (la tête vers l'arrière) donc frise sur presque tout le manche
- Floyd trop bas
- surement bcp d'aurtres
Dans tous les cas vas voir un luthier, un bon luthier qui te conseil, qui te montre et qui te montre que la luthrie est un métier plutot qu'un vendeur peut être compétent ou un luthier peut scrupuleux qui pense que à son frique.
A Angers, j'ai eu le choix entre deux luthiers, un qui ne comprennait rien à rien à mon problème et qui passait son temps (5 min après je me suis cassé) à m'envoyer vers mon mag de musique pour faire un réglage de trusrod, et un autre qui me l'a réglé, qui m'a montré comment faire, qui s'occupe de toutes mes guitares et qui ne coute presque rien :
(refrettage de 4 frettes, action, sillet ect sur la base de mon frère: 20 euros et la passion en plus.)
Donc fais pas de conneries ou pas de grosses et vas voir une personne compétente
Bon dzl pour la longueure mais j'ai rien à faire en ce moment...